Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Audiophile 24 96 et micro. mode d'emploi?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 333 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Audiophile 24 96 et micro. mode d'emploi?
Bin tout est dit!
voila.. En fait j'ai une carte m audio audiophile et je voudrais bien integrer des voix dans mes compos.... le probleme c'est que je n'ai qu'une entrée rca et spdif...

Quel micro me conseilleriez vous ( sachant que je suis amateur mais que je ne veux pas de daube!)
et quelle solution je dois adopter pour brancher un micro??

Merci a tous!

Voila mon msn :
raahaan@hotmail.com
2
Euh..scuzez moi de vous deranger.. mais pour un casque.. c pareil???
Et, désolé d'etre néophyte mais est-ce que l'amplification de la carte sera ffisante pour mon casque? ( Pour le moment, je passe par un ampli...)

Merci! :)
3
Pour le micro, il faut obligatoire un preampli qui alimentera soit en rca soit en spdif ta carte son.
Pour le casque, il n'y a pas d'ampli dans la carte (sauf sur la version usb de l'audiophile), il faut que tu passe par n'importe quoi qui puisse alimenter un casque : ampli (hifi), console, carte multimed (genre blaster).
4
Mon ampli sur lequel est reliée la sortie de ma carte possede une sortie, je brancherai mon mocro dessus ( bien que ce soit une sortie rca ( au fait, je peux adapterun micro sur RCA?))
Mais pour le micro, ça va et plus complexe apparement..
Tu as un micro+ préampli a me conseiller??

Merci!
5
  • casque:
    Des tas de casques se passent tres bien d'ampli, tout depend de leur impedance. Par exemple, les casques "studio" d'akg ont environ 50 ohms d'impedance et on peut les brancher partout. Par contre la serie monitor (impedance 600 ohms je crois) necessite un ampli.

  • micro:
    Il faut que tu precises ton style de musique, si tu veux enregistrer uniquement des voix, et quelle utilisation (uniquement home studio ou egalement live?). Est-ce que ton environnement sonore est tres bruyant (HLM a cote du perif ou campagne, collocs, etc)?.