Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de carte son pour portable + contrôleurs assignable, pour faire du Live

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 289 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix de carte son pour portable + contrôleurs assignable, pour faire du Live
Bonjour


ca fait un bail que j 'ai stoppé la musique, je compté reprendre avec un portable + périphérique pour changer du classique hardware
je ne fait que du live et je recherche une optique live, uniquement

malheureusement je suis complètement largué avec ce qui ce fait actuellement, j'ai beau chercher et lire des article, et plus je lit plus je me rend conte que je suis largué

pour vous plonger dans le contexte
quand je faisais de l'audio, j'utilise un séquenceur Qy 700 une Mc505 , une clone de TR 808, une basse station et un korg electribe A1
+ 2-3 épandeurs a la con supplémentaires ( depane à l'occasion pour un live )
( je ne suis pas très exigent ... )
j'aime le matériel peut technologique, mai fiable, je suis plus Rodec que DJm ;) moi le matos il faut que ca soit du mad in fisher prise ^^
surtout le CUT OFF et la RESO ^^ ;)


je compte prendre, un PC portable Puissant styl core²duo
2 go de ram,
disque dur 7200tm ( peut être foutre mon Raptor 74 go de mon pc fixe, dans un boîtier FW)

une carte son robuste
je compte piloté mes instrument virtuel sur des controleur asigniable ( pour le touché )
et mixé les voix en interne mai avec un controleur asigniable ( stil console de mixage ) ( j'ai vu qu'il y avais des modele comme ca )


(1er)
je recherche une bonne carte son pour faire du live styl électronique " violant ^^ " carte son pour portable ( PCm ou USB² ou FW, pas de PCI/PCX/ISA donc)
du matos robuste sans fioritures, 1 entrée 1 sortis analogique stéréo " ROBUSTE", avec aussi 1 entrée, 1 sortis MIDI
je compte tout mixé en interne donc peut d'entrée sortis, mai il me faut une latence extrêmement faible, et peut de parasite, un signal B/P important

je vais certainement mettre des instruments et plug in vst² sur 12 à 20 pistes audio ( j'ai l'habitude de bossé sur 16 pistes )

une surface de contrôle avec beaucoup de boutons facilement et rapidement paramétrable ( LIVE oblige ) la aussi j'aimerais du solide de préférence

je peut sortir 500-600 €



(2e)
un séquenceur midi/audio logiciel qui supporte les VSt² si possible sous une autre mouture que windows ( pourquoi pas Linux, BSD ou QNX )
je recherche du gratos ou du pas cher dans un 1er temps ( faute de tunes )
( je bossé Sur un Qy 700, moi ce qui me plais c'est le son, payer 500€ un séquenceur pour avoir des jolie graphisme et 350 fonctions que je me sevrerais jamais en live, sa ne m'intéresse pas )



(3e)
futur achats ( d' ici 6 mois quand je serais ready pour retapé des soirée )
un contrôleur qui pourrais remplacé une console de mixages 12-16 pistes ( dans le but de mixé en interne ) mai avec le touché des installation live d'en tant
1 faders avec 4 potars rotatif asigniables ( balance grave medium egue) par pistes
budgets dans les 1000 € pour la console et peut être d'autre contrôleurs assignable suplementaires pour bidoulé en live plus d'instrument virtuel



mon boulot actuel ma fait décroche la musique, et c'est fort dommage, je compte reprendre ...

j'attends vos suggestion avec une grande impatience

merci d'avance
2
Bon je voix que ce poste a déjà était pas mal lu
mai aucune réponse à ce mettre sous la dent :(((

aller les gas vous allez pas me faire croire que personne connaît les carte son firewire actuel :oo:

soyer sympa donné 5 minute de votre temps pour me faire gagnier des heurs
c'est le prinsipe de tout forum non ? :bravo:


merci

+++

:mdr:
3

Citation : Bon je voix que ce poste a déjà était pas mal lu
mai aucune réponse à ce mettre sous la dent

aller les gas vous allez pas me faire croire que personne connaît les carte son firewire actuel

soyer sympa donné 5 minute de votre temps pour me faire gagnier des heurs
c'est le prinsipe de tout forum non ?


merci

+++




le principe d'un forum est aussi de rechercher si la question qu'on pose n'a pas été déja rabachée 1000 fois.
4
Salut

merci pour les lien mai je ne vois pas ce qui on à voir avec ma question
je ne cherche pas du vague, mai des réponse concrète, pour m'équiper rapidement, je sait parfaitement ce que je veut faire
et la lecture de moultes site ne m'apportera rien de plus
je crois qu' une aide concrète, avec une communication bi directionnel est bien plus puissante

:non: non il y a pas 1000 postes sur ce que je recherche, c'est quand même spécifique, et j'ai bien pris le temps de le détaille
à ma connaissance il n'y en a qu'un celui ci ... :((

:furieux: de plus des recherche, c'est la 1er chose que j'ai faite car vu les réponses qu'on peut avoir sur ce type de forum,
posé une question c'est bien la dernier chose qu'on a envie de faire, et en derniers recoures !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


malheureusement le niveau intellectuel Pop star fait réagir les forumers comme des veaux :8O:
ce type de mentalité ne fait que de confirmé mon appréciassions des forum, et de la mentalité des internaute français en général,

voila je suis dessus et blasé, pas la pênes de répondre, j'ai bien compris, je change de forum
et de pays dans un futur proche

sitation :
c'est toujours la même Histoire en France,
le monde est grand, et la France n'est pas sont nombril, mai plutôt son trous du cul


vive la France !

muchas gracias
adios amigos

sans rancunes




P.S. je suis sur qu'en plus les personnes qui liront ce poste le prendrons au 1er degrés :mdr: c'est bien drole :lol:
5
Ouais ton comportement prouve aussi que la france est un pays d'assistés lol...

dans ce forum pour chaque produit tu as une rubrique avis , ainsi qu'une fiche produit. il suffit d'avoir l'intelligence de repérer tout les produits dont la connectique te satisfait, puis de lire les avis pour établir toi même une grille de produits. si tu sais déja ce que tu veux cela ne devrait pas être long, à moins que tu n'aies pas le niveau intellectuel minimium requis pour penser par toi même relol

ps : je ne suis absolument pas français ni habite en france rerelol
ps2 : les liens font parti de ma signature perso, tu dois donc être un peu bête rererelol
6

Citation : Ouais ton comportement prouve aussi que la France est un pays d'assistés lol...


peut être que pour ne pas être assisté il faut s'appeler madame Irma et déviner...
plus de 10 putin d'heurs, 3 soirés, que je recherche des info, et que je perd mon temps avec des personne,site, et forum non constructif ... pour avoir typiquement ce type de réponse à la con ! et dire que je perd encore mon temps a te répondre ...


Citation : dans ce forum pour chaque produit tu as une rubrique avis , ainsi qu'une fiche produit. il suffit d'avoir l'intelligence de repérer tout les produits dont la connectique te satisfait, puis de lire les avis pour établir toi même une grille de produits. si tu sais déja ce que tu veux cela ne devrait pas être long, à moins que tu n'aies pas le niveau intellectuel minimium requis pour penser par toi même relol
vu ta reaction, je trouve que c'est l'hopital qui ce fout de la charité de parler de niveau intelectuel minimum


comme je l'ai déjà dit, vu ce type de comportement à la con, posté une question sur un forum c'est bien la chose que tu fait en dernier , en dernier recour ...
comme si un avis sur un produit était pertinent, c'est avis sont toujours hors de propos, non objectifs, et souvent très mal rendu, c'est pour ca, que la communication bidirectionnel est bien plus fort que la lecture d'un avis bidon !

Citation :
- sono vante a mi 15j à me livré donc c'est de la merde 0 étoiles ....
- ma carte son à cramé, j ai du le renvoyer en sav donc 0 étoiles ...
- sa marche super cher moi 5 étoiles ...


c'est sur qu on peut trop ce faire un avis la deçu ... pufffff



Citation : ps : je ne suis absolument pas français ni habite en France rerelol


ca prouve juste que conneries humaine est contagieuse comme la grippe haviere ...
alors arette de faire ton français de base ...

Citation : ps2 : les liens font parti de ma signature perso, tu dois donc être un peu bête rererelol


je suis dsl d'habitude il y a une barre de séparation, quand le forum est pas trop mal foutu ! ( tout le monde n'utilise pas Internet Explorer ...

Citation :
si le monde va ci "mal" c'est à cause de personnes comme vous ...




avec cette mentalité, je ne vois pas ce que tu réside sur un forum
personnellement j'ai toujours aider les autres, et je crois dure comme fer que perdre 5 minutes de son temps pour faire gagner plusieurs heurs au autres et quelque chose d'important, mai je dirais que pour ça il ne faut pas être une crevure ...



malheureusement internet c'est passé d'une poignier de bidouillers, d'explorateur et de mec sympa, à une bande d'ados prepuberts, boutonneux grincheux, et totalement infectes
qui n'ont aucun recepés pour les vieilleries du passé comme moi ... ^^