Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son pour petite config: interne ou externe?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 249 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Carte son pour petite config: interne ou externe?
Salut à tous! :coucou:

Voila je vais essayer d'être précis. J'ai pour l'instant une toue petite config de merde sur mon pc et je vais pas pouvoir changer de pc avant un bout de temps.

Je n'enregistre que de l'audio, je ne fais pas de midi. J'utilise un pod XTL pour les guitares et basses, il faut savoir que cette machine fait office de carte son branchée en USB. Donc je n'ai pas tellement besoin de 36 entrées audio avec préamp puisque le pod s'en charge.

Mais pour les traitements, le mix et tout le tintouin forcément ça coince comme il faut.

Donc je cherche une petite carte son pas trop chère (moins de 100€ d'occas) qui permette d'améliorer tout ce qui est traitement de l'audio, mix.... COmme j'ai mon pod, j'ai pas besoin de faire de prises micro ou d'insérer d'instruments.

Maintenant je me pose une question: dois je m'orienter vers une carte interne ou externe? J'ai pas de prise firwire et j'ai peur qu'en branchant une carte en USB ça crée des conflits avec mon pod déjà en USB.

J'ai pas envie d'acheter une grosse carte puisque de toute façon j'ai un pc pourri et lorsque je changerai de config je m'achèterai une carte externe de bonne facture.

Quelqu'un peut m'aider? :clin:

D
2
S'il vous plait! :up:
3
Hello,

cette question étant sans doute la plus posée sur ce forum, un petit "choisir carte son" dans le moteur de recherche te couvrira d'infos !

ou alors un petit tour sur les guides : https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index,idossier,11,mao,guide__les_cartes_son.html

sinon perso, j'ai une delta 44 qui me donne entière satisfaction pour de l'enregistrement avec ses 4 entrées ligne.
4
Merci.

J'ai bien entendu utilisé la fonction recherche des forums avant de poster (j'aime bien trouver les choses par moi même). Je sais que cette question est peut être la plus posée, je comprends donc que ce soit assez gonflant de toujours répéter les mêmes choses.

En l'occurence, et contrairement à beaucoup de questions posées, j'ai clairement défini mes besoins.

Par contre je me pose une question vraiment bête: en ce qui concerne le mixage, la lecture de projet dans un séquenceur et le traitement des psites quel élément travaille le plus, le CPU ou la carte son? :?!:

Par ce qu'en ce qui me concerne (comme je l'ai déjà expliqué en introduction) les pistes audio seront prises en charge par mon POD XTL, directement en USB.
5
Les "petites cartes" ne font strictement rien à ton signal autre que les conversions A/N et N/A.

c'est donc ton CPU qui sera en charge des traitements des pistes et du mix, qu'il enverra tout cuit à la carte.

des cartes haut de gamme prenne en charge une partie des traitements.

donc finalement ta carte ne te servira qu'à écouter ton mix, donc tu peux prendre un peu ce que tu veux. ca dépend aussi pas mal de ton système d'écoute : sur de mauvaises enceintes, une bonne carte ne sera pas bien exploitée, sur des monitors, une soundblaster sera à éviter :)
6
Certaines cartes e-mu sont équipées d'effets internes donc ça soulage le processeur mais reste à voir la qualité, le prix.
7
Bin vous savez quoi? Je me sens à la fois crétin et moins con :((( :((( :(((

J'ai toujours cru que la carte son influait sur le calcul et l'échantillonage dans un mix par exemple....

Vous m'avez bien feinté la! :mrg: