Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel choix entre Tascam FW-1884 et M-Audio ProjectMix i/o ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 448 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel choix entre Tascam FW-1884 et M-Audio ProjectMix i/o ?
J'aimerais votre avis sur ces deux consoles. Mes priorités sont la qualités d'enregistrement et le temps de latence pour l utilisation de vsti.

Merci
2
Quels logiciels tu utilises. Mac ou PC? Quel séquenceur audionumérique?
3
Une autre carte c est ajouter a mon hésitation: la RME Audio FireFace 800.

J'hésite donc sur ces 3 cartes.
J'utilise cubase sx.
Mon pc est un dual core 2 2go avec 2 go de ram.
Mes principaux besoin sont l enregistrement externe (guitare) et l'utilisation abondante de vsti.

Merci de m'aider de ce choix difficile est important merci.
4
Je dirais que si tu n'as pas besoni d'une surface de contrôle, mon choix irait vers RME. C'est vraiment une référence, et je ne connais pas d'utilisateurs qui n'en soient pas satisfait. C'est cher, mais ça le vaut.

Si en revanche, tu as besoin d'une surface de contrôle, je te conseillerai une 01X, qui se marie très bien avec Cubase. Elle a quelques défauts:
- préamplis micro moyens.
- peu de sorties et seulement 8 entrées.
- On n'a pas encore vu le bout du nez de pilotes Vista (mais peut-être que sur les autres non plus, sauf RME).

Par contre, elle a des avantages:
- un écran
- une intégration parfaite avec Cubase et les plug-ins.
- une haute résolution, jusqu'à 24 bits / 96 kHz.
- Un prix honnête en occasion.
- C'est aussi une console numérique qui fonctionne en autonome, ce que ne fait aucune des autres, et avec des effets en plus.
- Des pilotes qui, contrairement à ce qu'on a pu dire, sont très au point.

Niveau latence, elle ne bat pas forcément des records, surtout par rapport à RME. Mais personnellement, je n'ai strictement aucun reproche à lui faire en la matière, je n'ai jamais ressenti de décalage. Méfie-toi des temps de latences annoncés par les constructeurs, ils n'intègrent pas tout.

La seule chose à laquelle il faut faire attention, c'est la carte Firewire. Il faut acheter une Adaptec à 40 ou 50€ maxi et tout roule.

Bon je suis pas neutre: j'en ai une depuis 2004. Mais j'en suis vraiment content, si c'était à refaire, je la rachèterai.