Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb de lecture Audiophile 2596+Alesis M1 active Mk2

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 792 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pb de lecture Audiophile 2596+Alesis M1 active Mk2
Hello,

Voilà je viens de recevoir l'audiophile et les M1 active commandées chez thomann, donc je les installe et je fais les branchements suivants :

Audiophile -> Table de mix -> M1 active

la table de mix est une petite soundcraft spirit folio notepad achetée d'occaz.

Et j'ai donc 3 pbs :

- déjà quand je joue un mp3 par exemple, les basses semblent étouffées ou ne pas ressortir, en tout cas elles sont bcp moins présentes que lorsque j'avais écouté ces enceintes chez univers-sons

- toujours quand je joue un mp3, j'ai parfois le volume d'une enceinte qui diminue pdt 1 à 2 sec environ et qui revient à son niveau normal (ça m'est arrivé 2 ou 3 fois pour l'instant)

- et pour finir quand j'essaie de lire un CD il y des craquements et le son est là encore assez étouffé

donc j'aimerais savoir de quoi ça peut venir: de la carte, du placement enceintes, des branchements, de la table de mix, ... ?

merci d'avance :(((

--
The N·Zone New Formation
2
Bon, j'ai les mêmes pb en reliant les enceintes directement à la carte son, donc ça déjà vient pas de la console...

*help* :(((
3

Citation : déjà quand je joue un mp3 par exemple, les basses semblent étouffées ou ne pas ressortir

Un problème de câbles peut-être? :???:
Ce sont les symptômes d'enceintes hors phase ça...

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4
Bah j'utilise ça comme câbles, et ils sont neufs :

http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_the_sssnake_spp2030_prodinfo.html
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-105009.html

Citation : Ce sont les symptômes d'enceintes hors phase ça...


c'est-à-dire :?:
5
Je me corrige :oops: : par "hors phase" il faut comprendre "opposition de phase".
C'est à dire que les haut-parleurs d'une enceinte travaillent à l'opposé de ceux de l'autre (quand un pousse l'autre tire, koâ), ce qui a pour effet d'annuler les basses par exemple.
C'est ce qui se produit quand les bornes + et - d'un câble sont inversées sur une des deux enceintes.

D'où ma question.

D'autre part, il doit y avoir des réglages de gain sur les Alesis (et peut-être d'atténuation de certaines fréquences?), non? Sont-ils sans effet? Il me semble même qu'il est possible de (dé)boucher les évents en façade pour faire varier le niveau des basses, non?

Quant au problème de craquements avec les CD, peut-être faut-il voir du côté de l'installation de la carte-son (drivers, partage d'IRQ, extraction audio, etc...).

Tous les conseils utiles doivent être trouvables dans le mailing-forum de l'AP2496:
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidproduit%2C247.html

De même, tu auras peut-être plus de réponses en "ciblant" les utilisateurs des Alesis:
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidproduit%2C11009.html

Courage!

:bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

6

Citation : D'autre part, il doit y avoir des réglages de gain sur les Alesis (et peut-être d'atténuation de certaines fréquences?), non? Sont-ils sans effet?


de gain uniquement, et sans effet oui.

Citation : Il me semble même qu'il est possible de (dé)boucher les évents en façade pour faire varier le niveau des basses, non?


euh wi, on peut les boucher pour réduire les basses, et c pas trop ce que je recherche :clin:

maintenant ptet que le manque de basses est normal et qu'univers-sons utilisait un subwoofer, c possible aussi :??:

Citation : Quant au problème de craquements avec les CD, peut-être faut-il voir du côté de l'installation de la carte-son (drivers, partage d'IRQ, extraction audio, etc...).


oui effectivement la carte partage son IRQ avec la carte graphique et le host USB, ça doit sûrement venir de là...

Citation : Tous les conseils utiles doivent être trouvables dans le mailing-forum de l'AP2496:
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idproduit,247.html
De même, tu auras peut-être plus de réponses en "ciblant" les utilisateurs des Alesis:
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idproduit,11009.html


justement j'ai posté ici pour pas avoir à poster 2 messages, mais finalement j'aurais ptet dû :oops:

merci bien en tout cas :)
7
En ce qui concerne les craquements je doute que cela vienne des alesis mais plutôt de la carte son.
Pour les basses : les alesis sont des moniteurs de proximités. quand tu écoutes à 1 métre les basses se developpent dans le dos ; fait l'expérience de les ecouter à 1 metre puis à 3 metres. tu veras qu'a 3 métres il y a beaucoup plus de basses. logique les basses ont besoin de plus de distance pour se développer que les aigues...essaye
8
Les problèmes de craquements sont résolus :)

Citation : Pour les basses : les alesis sont des moniteurs de proximités. quand tu écoutes à 1 métre les basses se developpent dans le dos ; fait l'expérience de les ecouter à 1 metre puis à 3 metres. tu veras qu'a 3 métres il y a beaucoup plus de basses. logique les basses ont besoin de plus de distance pour se développer que les aigues...essaye


oui effectivement, les basses ressortent plus à 3 mètres... ça veut dire que je dois positionner les enceintes à 3 mètres de moi ? ;)

de plus chez univers-sons j'étais à 1 mètre et les basses ressortaient beaucoup plus :??:
9
Tu n'ecoutes peut-etre pas dans les memes conditions et les même morceaux...
et peut-etre qu'il y a un probleme de reglage quelque part ou au niveau de ta carte. pas au niveau des alesis...
essaye ta carte avec d'autres moniteurs ou au casque...
10

Citation : essaye ta carte avec d'autres moniteurs ou au casque...


et bien au casque ça rend plutôt bien justement :??: