Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème install hoontech

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 312 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème install hoontech
Hello !

big problème avec ma hoontech DSP24 + ADCDAC2000 !!
tout allait très bien jusqu'à ce que je change de machine, depuis, c'est le bordel complèt !!

voici ma config :

P4 2,5 G
ASUS P4B533
512 RAM

Le problème est le suivant :

dans le gestionnaire de périphérique, j'ai un point d'exclamation sur autres périphériques.

- PCI multimédia audio device
- PCI universal serial BUS

Je sais que l'IRQ de la Hoontech ne peut etre partagée, mais je ne sais pas comment changer leurs adresses. De plus, les 15 IRQ qui apparaissent sont déjà pris. (j'ai pourtant 4 ports PCI libres !!!!). J'ai lu aussi que le problème se résolvait souvent en changeant physiquement la carte de port PCI.
Mais chez moi, ça change rien vu que tous les IRQ sont pris !!

autre chose... sur ma carte mère, j'ai une carte audio intégrée.. le problème viendrait-il de là ? J'ai lu que ça foutait souvent la merde... si oui, comment la désactiver ??

Merci d'avance à tous les gros calés en informatiques de bien vouloir éclairer ma lanterne et qui m'éviteront de tout balancer... :)
2
J'ai oublié de préciser : je suis sous win 98.
Maintenant, si c'est plus facile sous XP, je l'ai aussi, donc, je suis preneur...
3
Pour désactiver le chipset son intégré, c'est dans ton bios que ça se passe.
Pour XP, c'est "mieux" que 98 dans le sens que pas mal d'applis de son sont optimisées pour XP.
Enfin pour libérer des IRQ, moi j'ai dédié mon PC à la musique et j'ai zappé (dans la bios là encore) tous les trucs dont j'avais pas besoin, port série USB, parallèle, chipset réseau ...

(dis elle est bonne ma réponse Spawnx ?)

 

 

4
Sinon, il doit exister 30000 forums là-dessus sur AF, OK, c'est un peu long à lire mais tout doit y être ....
(petite remontrance en forme de "UP" quand même...)

 

 

5
Merci Lebenn et désolé si je fais dans la répétition...
j'ai pourtant cherché mais les réponses jusqu'ici, c'était justement des gars qui résolvaient leur problème en changeant la carte d'emplacement (ce qui ne donne rien chez moi) ou qui attribuaient une autre ICQ, etc...
c'est d'ailleurs pour ça que je le précisait dans mon premier post...
j'ai peut-être pas tapé les bons mots clés...
en attendant, je vais essayer ce que tu m'as dis ! a+ !!
6
En tout cas, ça progresse,..
encore merci lebenn !

je nai déjà plus "PCI universal serial BUS" en conflit.

cela dit, encore 2 petites choses :

j'ai attribué l'IRQ 7 (la seule que j'étais sur de pouvoir virer) qui est selon un tableau de priorités que j'ai trouvé sur le net en dernière place de priorité !
cela va-t-il amoindrir mes performances ?

il y a aussi ce fameux chipset son que je ne trouve pas dans le Bios et qui est tjs en conflit.
quel nom porte-t-il dans le bios ?
7
J'ai maintenant supprimé le périphérique inconnu (je suppose le chipset son de la carte mère) et je n'ai plus de point d'exclamation dans mon gestionnaire de périphériques.

Mais windows m'en réclame les pilotes à chaque redémarrage et je suppose que ça pose problème puisque je n'ai qu'un seul pilote hoontech (SoundTrack Audio DSP24 Audiosystem)
alors qu'il doit y en avoir 6, je crois...

Pour les IRQ, j'ai interverti la 7 et la 10 !

on se rapproche...
8
Houla, là ça me dépasse un peu mais chez moi le chip son il est dans "integrated peripherals" -> "AC 97"

mais je connais pas ton ASUS...

pour tes pilotes il doit y avoir qqpart ici une procédure pour les virer correctement avant d'en mettre des nouveaux. C'est important sinon ça va être le bazar, ça m'est arrivé une fois, j'ai formaté et tout repris à zéro.

un petit conseil si je puis me permettre, quand t'as (enfin) tout qui marche, fait un Ghost de ton système...

Bon courage

 

 

9
Ben décidément, c'est la galère la plus totale !!!

Pour le chipset audio, ok, j'ai trouvé, il est maintenant désactivé.
En fait, après l'avoir désactivé et changé mes IRQ, je n'ai plus de trace de conflit.
Pourtant, je n'ai tjs qu'un seul pilote hoontech dans mon gestionnaire de périphériques.
Mes entrèes ne fonctionnent pas, je n'ai du son qu'avec les wav (et encore, ça craque à mort !)


Lebenn, peux-tu me confirmer qu'il y a bien tjs 6 pilotes avec la nouvelle version ??

En fait, la seule méthode conseillée par le constructeur pour virer les drivers est d'utiliser le petit utilitaire prévu à cet effet. Ce que j'ai fait évidemment.

Mais j'ai remarqué un truc étrange dans les propriétés multimédia, onglet périphériques.
Quand j'ai cliqué sur le petit "+" à coté de périphériques audio, il y avait 4fois les drivers !!!
Pareil pour périphériques midi, mixer, etc...

j'ai redésinstallé les pilotes et puis réinstallé et là ils apparaissaient 5 fois.

Bref, ils apparaissent autant de fois qu'ils ont été installés et désinstallés, et ce, avec la méthode de désinstallation conseillée par le constructeur !

Il faut dire que le soft de désinstallation de la DSP est censé redémarrer la machine mais ne le fait pas. Il doit y avoir un lien de cause à effet je suppose...

Donc, pour ne plus avoir de traces, j'ai reformaté.

Plus de point d'exclamation, ni de "double pilote", ni de chipset audio et pourtant tjs les mêmes problèmes décrits plus haut !

Là, je suis complètement bloqué et je ne sais plus quoi faire !!!!
Du coup, je lorgne un peu sur ma carte graphique.
Y a-t-il qq1 qui utilise une geforce 4 avec sa Hoontech ?
:(((