Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son externe ou express card pour laptop

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 476 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Carte son externe ou express card pour laptop
Bonjour,

Je viens d'acheter un Dell pour faire du live avec Live 6 et Komplete, avec un clavier maitre novation 25 sl et un Kore.

Mon problème c'est que la carte son Kore n'est finalement pas terrible et me sort une latence de 50 ms pour pouvoir travailler sans artefacts.

Je cherche donc une carte son pour faire du live logiciel (pas de hardware),
mais je n'ai pas de port firewire sur mon dell, et pas de PCMCIA, juste du Express Card.

Donc si quelqu'un connait une bonne carte son USB 2.0 ou Express Card, je suis tout ouïe.

Merci d'avance de votre aide,

K.
K.
2
Tu as beaucoup de solution à ton problème: carte son USB 2 cherche bien sur les forum il y en a, sinon tu peux acheter un adaptateur expresscard qui te donne un port firewire ou pcmcia: cherche le Duel adapter sur google je viens de me l'acheter et ça marche j'utilise maintenant ma carte son pcmcia sur mon port express card!

cela dit ta question m'interresse! Y a t'il des cartes son express card???? ou y a t'il des projets d'en construire?

visiblement ton Thread n'a pas fait trop de succès mais moi m'interesse!

allez les autres manifestez vous...

en espérant t'avoir éclairé!

à plus

https://www.youtube.com/user/gooliver7

3
Bonjour,

En effet en cherchant j'ai trouvé quelques trucs, mais j'aimerais un avis d'utilisateur, puisque c'est comme ça que je choisis le matos qui marche bien.

J'ai entendu parler de la EMU 0404 USB, mais certains se plaignent de convertisseurs qui grillent rapidement, donc j'ai un doute.
J'ai aussi pensé au Audio Kontrol de NI, mais comme je n'aime pas la carte son de mon Kore, et que c'est le même fabricant, j'ai des doutes aussi.

Donc comme toi j'attends des news pour savoir s'il y a des projets d'express card, même si je pense qu'en attendant je vais me tourner vers une solution adaptateur et carte PCMCIA.

Merci en tout cas de ton soutien.

Et les autres debout là d'dans !

K.
K.
4
Je viens de trouver un model chez sound blaster X-fi express card fait un tour sur google... et dis moi ce que tu en penses..

https://www.youtube.com/user/gooliver7

5
Ben comme je vais faire du live avec mon laptop, ça m'embête un peu d'avoir des sorties en 3.5 en fait. Pareil pour le duel adapter, il coûte quand même 130 USD, sans le port, et après il faut la carte, du coup ça ne devient pas très abordable.

Le coeur gros, je pense que je vais me tourner vers une EMU 0404 ou une Audiokontrol, en les testant en magasin si possible.

en tout cas merci de tes conseils Gooliver7.

K.
K.
6
Moi aussi ça m'intéresse!!!

J'ai acheté un laptop Sony Vaio il y a quelques semaines et j'ai également un port express card. J'aime pas trop l'idée de convertir les formats et puis, ça devrait commencer à débarquer les cartes audio qui proposent ce type de port non?

Perso il me faut juste 3-4 sorties : 2 pour la stéréo, 1 pour le click. Le but est de faire tourner des séquences live avec clicktrack pour le batteur.

L'EMU 0404 est munie de ce port?