Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EMU1212M, Audiophile 192 ? Choix d'une carte son

  • 5 réponses
  • 1 participant
  • 321 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion EMU1212M, Audiophile 192 ? Choix d'une carte son
Bonjour,

Je cherche une carte son performante pour les utilisations suivantes (pour l'instant) :
-Enregistrer à partir de sources analogiques (sortie de lecteur MD par exemple)
-Jouer de la guitare avec simulateur d'ampli (on m'a filé Guitar Rig 2 avec le pédalier, c'est pour ça que je veux acheter une bonne carte son)
-Faire de la MAO (je veux au moins une entrée MIDI pour brancher un clavier)

Mon budget est d'environ 250€ maximum.

Par ailleurs, quelqu'un n'arrivant pas à vendre un système de MAO me le propose pour environ 800€. Ca dépasse mon budget mais il comprend quand même :
-Un mac pro (ancien, G3 ou G4 je crois) avec des logiciels professionnels comme Logic Audio,
-plusieurs cartes PCI Pro Tools (je crois qu'il y en a 4), dont une carte son, une carte de traitement DSP...
-De très nombreux plugins

Voila, apparemment ça correspond à ce dont disposaient tous les studios professionnels d'il y a une dizaine d'année.
Un système ultra-performant donc, mais qui n'évoluera plus jamais, donc j'hésite.

Qu'en pensez vous ?

Merci pour vos conseils :)
2
Personne ?
3
Bonjour,

Voici deux cartes qui retiennent mon attention :
La M-Audio Delta Audiophile 192 et la Ego Systems Inc. Juli@.

Que pensez vous de ces deux cartes ?

Sinon, une petite question : si je veux enregistrer plusieurs pistes (par exemple enregistrer un groupe guitares/basse/clavier/batterie/chant), pour avoir le meilleur résultat possible, il vaut mieux avoir une carte son à multiples entrées (comme la M-Audio Delta 1010 Lt), ou bien passer par une table de mixage pour réduire à une ou deux voix ?

Merci beaucoup ! :)
4
Up... :??:
5
...
6
Bon, sinon il y a la EMU 1212M qui a l'air super, quelqu'un connait ?