Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Installation RME Hammer Multiface

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 321 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Installation RME Hammer Multiface
Coucou ! :clin:

J'ai un big problème, genre incompréhensible... Si kk1 connait ou a une idée...? J'explique :

Au taf, j'ai un problème pour installer une carte audio externe RME Hammerfall DSP Multiface.
C'est un model PCMCIA, que nous avons installé à l'achat sur un poste type Tour, dans lequel nous avons ajouté un port PCMCIA sur port PCI.
Le poste en question est un P4B 2.4 sur une Asus P4PE, équipé de 2x512Mo Corsair LL.

A l'époque, le disque dur était un 40Go, et tout s'est bien passé.

Depuis, le poste a bénéficié d'un HD de 200Go et d'un nouveau Windows, avec lequel il est impossible d'installer cette carte RME...!!! Alors que la configuration est exactement la même !

Le problème : l'installation se passe apparement correctement (pas d'erreur affichée, pas de conflit, etc..), mais :
- Le moindre son joué par windows provoque un blocage de la carte avec comme conséquence un tic-tic-tic-tic infini sur une de ses sorties...! Windows Media Player 9 dit que la carte ne fonctionne pas.
Résultat : aucun logiciel ne veut faire fonctionner la carte. Normal, Windows n'y arrive pas lui-même.

Ce que j'ai fait pour résoudre le problème :

1. Une bonne vieille réinstallation de Windows. SANS RIEN EN + !!! Même pas de DirectX ou quoi que ce soit d'autre, RIEN ! Résultat : identique.

2. Une autre réinstallation avec un autre Windows identique à celui du 40Go. Résultat identique (J'ai même désactivé un max de trucs comme la carte son de la CM, le port firewire, etc, etc...).

3. Encore une réinstallation, cette fois-ci après avoir mis le BIOS avec les réglages "Par défaut"... Résultat identique.

Bien sûr, si on remet le 40Go, tout fonctionne à merveille... C'est à péter un câble !

Si vous avez une idée, ou des questions, allez-y de bon coeur, car là je vois pas grand chose à faire... Je comprends plus... Surtout que le 40Go, c'est moi qui l'avait installé à l'époque.

Help !

:D:

[EDIT]
Précision : la version des drivers installés sur le 40Go est celle du CD de la carte. Mais sur le 200Go, j'ai bien sûr essayé (aussi) les dernières versions téléchargeables...

[EDIT2]
Précision : en + du 40Go, la carte fonctionne très bien sur un autre poste (un portable ACER). Bref, il n'y a vraiment qu'avec ce 200Go (NTFS, partitionné).
2
Pfffff !
Ds le Bios, y a pas une option pour prendre en charge les disques durs de geandes capacités ?
T'as essayé SiSoftSandra ?

Bon courage
3
Pourquoi "Pfff"...??? :oo: :lol:

Sinon, Willy, tu n'as apparement pas compris mon problème... :non:

Je n'aurais pas posté en section "cartes son" une question sur les HD... Et merci pour la Sandra, mais je la connaissais déjà... :clin:

Non, pour résumer :

1. PC avec HD40Go + RME = OK
2. PC avec HD200Go + RME = Pas OK
3. Portable + RME = OK

Donc la carte RME fonctionne bien... C'est sûr, des PC la font fonctionner sans problème(s).

Le problème est que LE poste où on veut mettre cette RME, ne veut pas "l'initialiser" quand on l'utilise avec le 200Go... La vieille install sur le 40Go fonctionne à merveille avec (la RME)...

Conflit avec un matériel du PC ???
NON !!! Car le 40Go fait très bien tourner cette foutue RME...

Mauvaise installation de Windows ???
Je ne pense pas : essayé avec ET sans les drivers/MàJ dispos sur le WEB (de la RME ou des autres périphériques (intel, MS, etc, etc...)). Même essayé direct après des installs de windows "nu" (rien en +, pas de DirectX ou quoi que ce soit d'autre)...

J'en ai vu des tas, mais alors là je suis sur le cul... :D:

Help !

[Edit]
Bien sûr, j'ai changé le connecteur PCMCIA de port PCI, pour essayer au moins... Sans grand espoir vu que le port PCI utilisé en 1er n'était pas partagé avec quoi que ce soit (Asus P4PE)... Et surtout sur le 40Go ça fonctionne en utilisant ce 1er port PCI... J'avais raison > Résultat identique avec d'autres ports PCI... :((
4
Je disais "Pfff" parce que ca a pas l'air évident du tout à régler comme problème, ca pue la grosse galère, pas du tout pour dénigrer :oops:
C'est super bizarre. T'as essayé avec un autre HD de 200 Go ?

Quand tu dis que tu change de HD, tu le change physiquement, ou c'est juste un changement de boot ?

Re Bon courage
5
Coucou !

"ca pue la grosse galère"
Ha ! Là il me semble que tu as bien compris le problème... :D: :mdr: :D:

Sinon l'idée d'un essai avec un autre (3ème) HD, bah pourquoi pas... Mais Faut que j'en déniche un... :(
Je vais peut-être essayer avant ma dernière idée, presque la même : faire une 2ème partition sur le 40Go pour essayer d'installer un new windows SUR CE 40Go... On verra... Mais je suis sceptique...

"Quand tu dis que tu change de HD, tu le change physiquement, ou c'est juste un changement de boot ?"
:fleche: Changement physique par tiroir extractible.
J'ai bien quand même une 2ème partition (copie de la 1ère) sur le 200Go, mais elle est "cachée" (sans oublier la partition "Donnees" en +).

Personnellement, ayant l'habitude d'être confronté à ce genre de merdouilles (j'installe bcp de PC), je recherche généralement une logique au problème.

Et là, je ne vois plus QU'UNE raison logique à mon problème (après j'ai pu d'idées... :((( lol) :
Sur le 40Go, lorsque la RME a été installée, il DEVAIT y avoir DEJA d'installé, un logiciel (lequel ?) qui aurait "préparé" le terrain pour la RME... Par exemple, cette installation de windows fonctionnelle (sur le 40Go) a bénéficié avant d'une carte son eMagic Audiowerk...

Bref, je risque de pas mal me prendre la tête, j'ai l'impression...
C'est pourquoi j'avais espoir que kk1 ai déjà été confronté à ce problème, sur ce forum... Si vous connaissez des "calés" qui pourraient avoir des idées, je vous serais reconnaissant de les inviter (par MP par ex.) à venir ici voir mon problème...

"Re Bon courage"
Merci. :clin:
(Surtout que c'est pas le seul problème auquel je suis confronté à la boîte... :8O: Jamais vu ça... Vraiment pas d'bol... M'enfin... On va bien réussir à s'en dépatouiller... :D: )

Byyye !