Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel carte son pour mon usage ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 348 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel carte son pour mon usage ?
Je voudrais faire l'achat d'une carte son ou je pourrais connecter tout mes peripheriques en midi (samplers-expander ect)
puis connecté une table mixage allant du master de celle ci jusqu'a l'entré de la carte son

que me consseillé vous ?
2
Merçi pour toute ces reponses :bravo:
3
C'est le week-end... pis y a tellement de questions sur les cartes sons !

Combien de périphériques MIDI as-tu ? Dans ton cas, le mieux serait peut-être d'acheter d'une part une interface MIDI avec entrées/sorties multiples, et d'autre part une carte son avec une entrée audio de qualité pour l'enregistrement.

Pour l'interface MIDI, je n'ai pas d'exemple en tête, mais en utilisant le moteur de recherche d'AudioFanzine, tu dois pouvoir trouver ça.
Pour la carte son, personnellement, j'ai une Midiman Delta Audiophile 24/96 qui me satisfait. Il existe des modèles comparables chez Terratec, Hoontech, ... Là encore -> moteur de recherche AF.
4
J'ai trois peripheriques midi (2 samplers et un expandeur)
5
Tu peux peut-être t'en sortir avec une seule paire IN/OUT sur la carte alors, avec une config du genre :

OUT clavier maître -> IN carte son
OUT carte son -> IN expander
THRU expander -> IN sampler 1
THRU sampler 1 -> IN sampler 2

Ca doit marcher si tes samplers/expander n'ont pas besoin de transmettre de messages MIDI (ils se contenteront de répondre aux commandes qu'ils recevront du sequencer, mais il ne sera pas possible d'enregistrer les mouvements de leurs éventuels contrôleurs).

Donc, tu peux probablement t'orienter vers un modèle comme la Delta 2496 (ce n'est qu'un exemple) avec 1 E/S MIDI + 1 E/S audio analogique stéréo (+ 1 E/S audio numérique stéréo).