Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai un besoin d'info urgent car je pars pour 4 mois autour du monde

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 378 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion J'ai un besoin d'info urgent car je pars pour 4 mois autour du monde
Pour un portable Dell 1.7GHz, je recherche une carte firewire avec 2 E/S analogiques RCA, 1 E et 1 S micro(plutot jack 6.35) et une E/S numerique optique (essentiellement pour brancher un MD sony). Vaut il mieux pour le prix acheter cette carte avec un port midi ou acheter une carte annexe (qui va servir pour les jeux car je ne suis qu'un humble amateur, pour l'instant ;) ) qui fournira le port?
Merci pour tous vos conseils d'avance...
La moins chere possible, cela va sans dire :oops:
2
Si tu ne dis pas tes besoins, ce sera difficile de t'aider... et en firewire, il y a bien les motu, mais je crois pas que tu ais besoin de ça...
3
À ma connaissance il n'existe pas encore de carte FW avec 1 I/O XLR et 2 I/O RCA....
la plus "petite" firewire sera la FW410 de m-audio qui sortira en septembre dans les alentours de 550 euro (prix allemand).

vise plutôt l'USB pour tes besoins, chez le même constructeur certainement.


.angle.
4
Paraitrait que usb 2.0 serait plus lent.. En gros, c'est pour gerer le MD, enregistrer des sons de par le monde, faire de la synthese avec acid, storm et tous les natifs propellerheads et pit'etre filer un coup de main à un groupe pour une maquette. Isis me botte pas mal mais j'ai cru comprendre qu'elle n'est qu'en pci :(
5
Je precise que jusqu'a present, je bossait avec une ESS !!! :8O: Avec un peu d'imagination et beaucoup de foi (et de temps), on arrive a en sortir quelques bonnes choses... :oops:
6
Si tu te satisfaisais de ce que tu avais, alors tu sera comblé par la gamme m-audio !!!

de toute manière l'usb est plus lent que le fw, ça c'est clair. maintenant c'est pas la carte audio qui te permettra de bosser mieux ou pas avec tes logiciels, sauf en ce qui concerne la latence.
et de toutes façons, y a pas de FW dans ce que tu recherche.... :|


.angle.
7

Citation : Paraitrait que usb 2.0 serait plus lent que le firewire?

non... le firewire c'est 400Mbits seconde et l'usb2 c'est 480Mbits seconde...
8
Dîtes, le fait que le Firewire soit plus lent que l'USB2, ça change quelque chose réellement? Dans le transfert des données? Merci...

(Je compte m'acheter une interface audio en firwire avec un portable...),

AnaoN.