Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement microphone .

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 251 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrement microphone .
Bonjour à tous !

Je rencontre plusieurs problemes lors de l'enregistrement de ma voix sur mon pc.

J'ai essayé plusieurs techniques, en utilisant le materiel que j'avais sous la main. J'ai branché mon micro (SM58) directement dans l'entrée micro "rouge" de mon ordinateur. Le son a un niveau d'entré tres bas, et je dois monter le volumea fond pour entendre ce qui a été dis dans le micro. De plus, le son est salle car tout le gain fourni pour entendre genere un souffle tres desagréable.

Je me suis dis qu'il fallait peut etre que je préamplifie le son avant de l'envoyer dans le pc. J'ai utilisé mon ampli guitare, canal clair, mais obligé de mettre le volume et gain quasi a fond pour avoir un niveau de sortie potable. Mais le souffle est toujours là...

Je me demandais aussi, pourquoi les petits micro d'origine ont eu un niveau de sortie beaucoup plus élevés que mon "vrai" micro.


Esperant que vous allez me sortir de ce petrain...

Je suis pres a investir dans du matos s'il le faut !


Merci a tous d'avance ! :clin:
2
Petit up pour gros service ... :oops:
3
Re up pour un mec relou ... please...
4
Il manque quelques infos pour te répondre, j'imagine que tu as un adaptateur pour brancher un sm58 (xlr) dans une carte audio de pc (mini jack) !
Forcement ces deux appareils ne sont pas adaptés (comme peut l'être le micro fourni d'origine avec la carte du pc qui donne donc un meilleur son) C'est normal donc que tu ais un son déplorable.
Il te faudrait passer par un tout petit préampli pour attaquer ta carte ou une carte son avec préampli micro (il en existe de pas tres chères et qui donnent des résultats intéressants, il y en a plein sur ce site)