Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement carte son

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 295 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Changement carte son
Bon mon anniversaire approche (le 29 aout !)
Et donc je pense sérieusement a changer de carte son, eh oui ma soundblaster audigy 4 bin c'est une belle daube niveau latence !
Alors en gros j'ai deux critères:
Une latence la plus faible possible en fait <10ms sa serait bien
et puis si possible un petit rack avec un sortie casque mais bon ...
C'est pou ça que la question arrive !
Je pourrais prendre une carte son usb comme sa hop ya tout la sortie casque...
Question : Est ce que la latence est plus élevée du fait que l'usb 2 demande plus de ressource et a une bande passante moins élevée que le bus pci ?

Sinon a vrai dire je n'ai pas besoin d'entrées enfin si une seule en fait comme je travaille presque uniquement avec des vsti.
Sinon le 3éme critére c'est un "bon son" mais ça me parait intrinsèque dans cette catégorie de produit.

Budget 100€ voire 200€ si c'est vraiment nécessaire.
Merci d'avance pour votre aide !
2
Up
3
Prends une carte usb2 ou firewire. Comme ça, tu pourras aussi l'utiliser avec un ordinateur portable. En occase, pour un peu plus de 100 euros, tu devrait pouvoir trouver ton bonheur.
Tu as besoin de quoi comme type d'entrée? ligne? micro? instrument?
4
Merci
euh ligne c'est bon c'est juste pour enregistrer les platines.

Par contre l'occase sa me tente pas trop.
Tu as des modèles a me conseillé ?
5
Si tes platines sorteent en ligne, j'avais la M-audio audiophile firewire qui marche très bien (j'y connais rien en platine, je croyais que ça sortait en phono...bref)
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,33162.html
6
Non c'est la sortie de la table de mixage donc c'est une entrée ligne normale qu'il faut.
Par conter ouais pas mal la maudio j'ai pas de port firewire sur mon pc et puis elle est un peu cher lol enfin faudrait compter une carte pour ajouter un port firewire c'est bien dans les 30€ sa je crois.
7
Et il y a des problème de compatibilité selon les carte firewire sur pc me semble-t-il.
Je crois que l'audiophile existe aussi en USB1. Regarde dans la liste des cartes son externe d'Audiofanzine ou sur la liste des produit M-Audio.
8
Arf je préferais le designe et les couleur de la firewire lol
Est ce qu'il faut une alim externe obligatoirement ?
9
Pour la USB, j'en sais rien. Je ne pense pas.
10
Bin si ya un port pour alim externe donc je pense qu'il lon pa mi juste pour décorer :clin: