Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour achats d'une cartes son

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 292 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseil pour achats d'une cartes son
Salut a tous, je possèdes une console de mixage avec prise USB (Alesis multimix 16) et je me demandais si le faite de passer par usb rendait le son mieux ou si sa revenait aux même que de passer par la carte son d'origine. C'est pour sa que j'aimerais savoir si l'achat d'une carte son serait nescécaire sachant que j'ai un budjet de 200€ max.

Merci pour vos réponses.
2
Up ?
3
Sur la sortie usb de ta table tu as certainement uniquement la sortie stéréo, l'intérêt que tu aurais à passer par une carte son serait d'avoir des sorties séparées pour chaque voie pour modifier chaque instrument indépendament sur ton soft
4
Ok je vois, mais est ce que cela changerai aussi la qualité sonore de l'enregistrement ?
5
De par moi même je pense que oui mais je ne sais pas vraiment car je sais pas si l'enregistrement par USB est de meuilleur qualité que par la carte son d'origine ou pareil. C'est aussi une de mes question
6
L usb ne fait que transmettre l information numérique, c'est surtout la qualité des préamp qui font la différence, j'ai eu une fasttrack m audio en usb puis je suis passé à la firepod de presonus, c'est le jour et la nuit en termes de qualité.
7
Ok mais par exemple, si j'installer une M-Audio Delta Audiophile 192 a mon pc et que je relié ma console a cette carte, est ce que le son enregistrer serait de meilleur qualité que l'usb de la table ?

merci
8
Up?
9
Je ne crois pas que l'audiophile a des préamps... donc NON

par contre la emu 0404 usb est assez sympa