Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande conseil pour carte audio pour synthés virtuels

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 267 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Demande conseil pour carte audio pour synthés virtuels
Je cherche un carte audio pci avec une faible latence et un bon dsp pour moin de 400€.
j'ai pas besoin d'entrée sorties a gogo juste de quoi brancher des enceintes. C'est pour faire de la musique sur scene et faire de la musique en studio avec plusieurs synthé virtuel avec pas mal de plugin dessus.

question subsidiaire pour les fortiches: pour le studio j'utilise cakewalk mais existe t'il des soft destiné uniquement a gerer des synthées virtuel pour la scene?

merci d'avance a ceux qui se donneront la peine de me repondre :)
2
Va faire un tour chez M-Audio le choix est large et le rapport qualite/prix interessant...Sinon la Echo Mia midi a tres bonne reputation sur ce forum, pci, tres bons convertisseurs, faible latence, 250 euros...
Si tes plugs sont aussi Vst, alors ya pas mal de vst Hosts qui permettent de faire tourner des vsti sans sequenceur...comme V-stack de steinberg, mais y en a aussi des gratuits...va faire un tour sur www.kvr-vst et fais une recherche dans les hosts...

Beaucoup de bruit pour rien...

3
Merci bcp la M-Audio delta 4/4 a l'air plutot sympa. En plus elle a des drivers linux.
si vous avez d'autres propositions je suis tout ouïe.

mes plugin sont des Dx et pas des vst. pour le live j'aurais besoin d'un logiciel qui puisse gerer 2 ou 3 synthé virtuel en meme temps en layer ou en split et des chaines d'effet(et si on se met a rever : que ces effest soit pilotable pas une interface midi)
4
Interesse-toi aussi à Reaktor.
5
Reaktor c'est pas trop mon style. je fait du dub. j'utilise B4 pour les orgues et quartet et vsc pour les pianos, avec souvent des gros delay reverb et flanger.
6
Detrompes-toi, il y a des instrus Reaktor utilisables pour le dub : dz01, feedback, amor, Loop Rippa, etc...

Je me suis bien amusé avec Loop Rippa :



Fait une recherhe dans la user library avec les mots clef dub et delay.

Il ne faut pas croire que Reaktor est cantonné à de l'electro-qqchose.