Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La Mao et Moa : Pièges à éviter ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 526 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La Mao et Moa : Pièges à éviter ?
Salut à tous,

Guitariste, j'ai un synthé pour guitare Roland GR-33, avec un capteur AK. Naturellement, je souhaite maintenant investir dans un PC pour faire mes maquettes avec des sources audio (guitare en direct) et Midi (les sons synthé de mon GR-33).

Pour l'instant, côté PC, je pars de zéro. J'ai passé pas mal de tps sur le forum à lire vos différents échanges (hyper instructif) et je commence à prendre peur, vu tous les problèmes de bugs, drivers, incompatibilités, conflits etc... relevés dans le forum.

Je commence donc à me dire que j'ai intérêt à mettre la carte son au coeur de ma config et de construire autour pour éviter les tuiles ! Est-ce la bonne approche ?

Vu mes besoins (E/S Midi + Analogique) et mon budget pour la carte (400 € max), mon choix se porte pour l'instant sur la M-audio Delta Audiophile 2496, qui me semblait être un bon rapport qualité/prix, d'autant que je n'aurai pas besoin d'enregistrer 8 pistes en même temps.

Est-ce que ça vous paraît être un bon choix, ou peut mieux faire, avec du plus récent sous windos XP ?

Vu que je pars de rien, est-ce que niveau hardware, il y a des pièges à éviter ? Par exple, opter pour un type précis de carte mère ? (A priori je pense prendre un P4 chez intel...)

Côté soft, on parle bcp de Sonar et Cubase sur le forum, est-ce que Pro-Tools tourne bien avec ce type de carte semi-pro, ou est-ce qu'un carte digidesign digi 001 est indispensable à son bon fonctionnement ?

Bref, si vous deviez partir de zéro avec mes besoins, vers quoi vous dirigeriez vous pour avoir un système fiable et stable, sachant que c'est pour une utilisation perso, et non professionnelle ?

Vaste question, je sais, mais vos lumières seront vraiment les bienvenues pour m'aider à franchir le cap avec un minimum d'arrachage de cheveux et à m'ouvrir enfin les portes de la MAO !
2
Le seul pb que je vois est Pro-tools car il n'est pas (encore) fait pour tourner sur PC aussi bien qu'un Cubase, Sonar, etc... J'espere que cela va bientot changer, ils ont l'air de faire des efforts pour...

Je te conseille d'essayer d'abord Cakewalk puis s'il ne te plait pas, essaie Cubase SX/SL.
3
Ok,

Merci pour le tuyau. Je pense que de toute manière pour l'utilisation que j'en ferai au début, Cakewalk ou Cubase seront largement suffisants !

Pour la M-Audio Delta Audiophile, tu confirmes ? Est-ce que ça te paraît être un bon choix ?

Lion
4
Je ne l'ai pas, mais bcp d'utilisateur ici ont en l'air content.
5
Le meilleur choix à l'heure actuelle --> Echo MiaMIDI
6
OK,

Merci pour les conseils.

J'ai déjà franchi le cap du PC et je me laisse encore qques temps pour réfléchir.

Pris un P4 Intel 2,6 avec une carte asustek P4P800, avec 512 MO de RAM, je pense qu'avec ça j'aurai déjà une bonne base pour intégrer une carte dès que mon choix sera fait entre Audiophile et Mia midi.

Bonne zic !

Lion
7
CITATION : Le seul pb que je vois est Pro-tools car il n'est pas (encore) fait pour tourner sur PC aussi bien qu'un Cubase, Sonar, etc... J'espere que cela va bientot changer, ils ont l'air de faire des efforts pour... :mdr: :mdr: :8O:

FAUX il marche tres bien, ya meme des drivers ASIO 2 pour PROO TOOLS 5.0 à 6.1
uniquement pour MBOX, DIGI 01,02, MIX+, et HD dont ( CORE et MIX FARM )

je bosse le midi et l'audio avec SX2.0 avec ( CORE et MIX FARM ) je fait un pré mix sur SX apres grace a la derniére version SX 2.0 je l'exporte en OMF pour le mix final he hop sur U-MATIC ou DAT et go to MPO France :mdr: