Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de choix d'une carte son

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 987 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme de choix d'une carte son
Hello les zikos, j'suis un tout tout ptit nouveau ds le monde de la M.A.O. et j'ai pas mal de galère en ce qui concerne le choix de ma carte son. :???: :???: :???:
Mon budget est de 280€ environ et apres avoir visité plusieurs site, 2 cartes on retenue mon attention: -Terratec DMX 6 Fire :?: :?:
-C.L. Audigy 2 platinium EX :?: :?:

Je voulais savoir ce que vous pensez de ces 2 cartes mais aussi si vous conaissez d'autres bonnes cartes en accord avec mon budget de jeune padawane!!! :)

Merci d'avance pour les conseils !!!
Afficher le sujet de la discussion
11
...Pas de doute la M-audio a l'air relativement respectable et, cerise sur le gateau, y'a meme le chtit rack si cher a mes yeux!!!!lol!
Mais, juste pour etre chiant, aucun signe d'entré midi... ...et là sa me plait pas du tout mais bon on peut po tout avoir pour 300€!!! :(
AAARRRRRRGGHHHHHHHH!!!! Dur dur de faire un choix!!!lol!
Merci encore pour les conseils :clin:
12
Aïe, pour les E/S MIDI, je crains qu'il ne faille rajouter un périphérique en plus, du style M-Audio MidiSport 1x1 (env 50 € ).

Ce qui ferait un peu plus de 300 € pour :

- 4 E/S analogiques (24/96 avec env. 100dB de dynamique) réglable en +4/-10 par voie logicielle.
- 1 E/S MIDI
- Une latence plus que correcte dans le meilleur des cas
- Drivers au poil (WDM/GSIF/ASIO/Multclients & Co)

Que du bonheur !
13
Pouark!!! Apres avoir ecumé tt les sites internetes existant :oo: concernant la M.A.O. je réhesite entre 2 cartes son!!! (C malin sa !!)lol!
-Echo mia midi
-m-audio audiophile 2496
Pour ce qui est de la delta avec ajout d'un support midi, c'est très tentant mais trop onéreux, mon portefeuille ne s'en remettrai pas!!! :oops:

Mais il me reste 2 questions:
-Est-ce qu'avec une de ses 2 cartes je peut faire de l'enregistrement en simultané sans avoir de rack ni de table de mix?
- G lu dans le dossier carte multimedia sur le site que pour enregistrer une voix ou des instruments acoustiques il etait preferable d'utiliser une entrée micros et je pense en avoir bien besoin... ...est-ce que ces 2 cartes remplissent le cahier des charges!!!
-A vivi j'oubliai la question con!!! :lol: Le cable sortant de la cartes sert il uniquement d'extensions

Voila tout (euh... ...pour le moment :clin: ) !!!
Merci encore pour vos conseils avisés .
++
14
Pour enregistrer des voix et des instrus acoustique il te faut un micro et un préampli micro. Certaines cartes son sont équipés de préampli micro mais pas celle que tu cites et tu auras de toute façon du mal à trouver des cartes avec préampli avec ton budget. Il te faudra donc acquérir plus tard un préampli micro (Premier prix : Presonus TubePRE à 150€)...

a+

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...