Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de choix d'une carte son

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 986 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme de choix d'une carte son
Hello les zikos, j'suis un tout tout ptit nouveau ds le monde de la M.A.O. et j'ai pas mal de galère en ce qui concerne le choix de ma carte son. :???: :???: :???:
Mon budget est de 280€ environ et apres avoir visité plusieurs site, 2 cartes on retenue mon attention: -Terratec DMX 6 Fire :?: :?:
-C.L. Audigy 2 platinium EX :?: :?:

Je voulais savoir ce que vous pensez de ces 2 cartes mais aussi si vous conaissez d'autres bonnes cartes en accord avec mon budget de jeune padawane!!! :)

Merci d'avance pour les conseils !!!
2
Et tu veux faire quoi avec ?

:fleche: renseigne-toi sur l'Echo MiaMidi, c'est du bon !
3
En priorité peut de choses!!!
Enregistrer une gratte avec un son corect, mais aussi clavier et chant puis d'ici quelques temps enregistrement d'instrument acoustique. :)
Un rack me semble indispensable...
4
Et le tout en simultané ou l'un après l'autre ?
5
Pour ce qui est de la guitare ainsi que la voie il me faudrait un enregistrement simultané mais pour le reste des instru un enregistrement instru par instru ne pose pas de probleme.

Pour ce qui est del'echo mia midi g lu d'excellents avis mais le seul hic qui me dérange c "pô de rack" :( :( :(
6
Regarde chez Midiman avec la série Delta, tu devrais trouver ton bonheur...
Cependant, je suis d'accord avec Mass, avec ce budget je n'hésiterais pas à acheter une Echo MiaMidi (248€ en Allemagne + 13€ de port). Tu n'as peut-être pas de rack mais tu as des convertisseurs audio digne de ce nom.
Sinon oublie la SoundBlaster... la Terratec est pas mal mais toujours en dessous de ce qu'on te propose.

Bon courage...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

7
Enfin de toute facon laisse tomber l'audiogy platinum :8O:
8
Et creamware quand pensser vous?
9
Le souci, c'est que pour ~300€, tu n'auras pas de carte audio avec rack aussi bonne qu'une MiaMidi ou qu'une M-Audio Delta 24/96..

C'est vrai que ça à un côté pratique le rack, d'autant plus que tu prévois sans doute d'avoir en simultané au moins 4 entrées.

Je n'en vois qu'une alors, la M-Audio Delta 44, qui est sans doute un peu en deça de la MiaMIDI niveau qualité sonore, mais qui fait ce que tu cherches pour le prix voulu.

Oublie Terratec et SB, ça marche hein, mais pour de l'audio un minimum sérieux... comme d'hab, même refrain ;)
10
Merci a vous pour les tuyaux! :bravo:
Je vais de ce clic me renseigner sur la M-audio ... :D: :D: :D: