Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisé la carte son interne? oui mais bon.

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 266 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Utilisé la carte son interne? oui mais bon.
Hello,

bon voila, j'ai un ordinateur (pas reelement à moi, c'est pour le taff...)
qui était utilisé pour le studio d'enregistrement et qui avait donc une carte son motu 2408 avec carte pci et tralala.
cet ordinateur qui en terme de config a fait son temps dans la regie va devoir maintenant etre utiliser pour faire tourner finale 2007...
j'ai installé finale 2007 sans souci...et j'ai aussi desinstallé la carte motu...le probleme c'est que maintenant l'ordi se trouve sans driver pour la carte son.

j'ai regardé dans sandra et dans aida32 pour savoir qu'elle est le modele de la carte son mais il ne la trouve pas...
j'ai alors regardé les references de la carte mere (asus p4t533-c) et j'ai donc cherchgé à savoir quelles etaient les drivers necessaire à la carte son integré. (je sais qu'il y en a une carte il y a une entrée et une sortie derriere).
donc bien sur je vais chercher les drivers realtek 97 adequat, redemarre mais bon en allant voir dans la partie son de la carte son, je n'ai toujours pas de carte son de reconnu...

quelqu'un aurait-il une solution? une idée? un message d'encouragement?

merci pour l'aide... :coucou:
2
Peut-être activer le chipset audio dans le bios :noidea:
3
Bonne idée pourrait tu m'indiquer la procedure? (je commence les recherches de mon coté)
4
Bin ça dépend de ta carte-mère : faut déjà entrer dans le bios (touche ESC, DEL, F1... ) et trouver les options du chipset audio dans les différentes pages et le mettre en AUTO ou ENABLED.
5
Bon bah c'etait bien dans le bios que ca se passait, c'est corrigé.

merci :bave: