Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel materiel pour enregistrer au mieux?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 250 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel materiel pour enregistrer au mieux?
Salut, je fait du rap depuis quelques années et j'aimerais améliorer nettement la qualité sonore de mes morceaux...Niveau micro j'ai un behringer B2pro, une carte son EMU 0404 et j'enregistre sur nuendo.

J'avais pensé changer le mic par un studio project TB1 (mk2?), la carte son par une M-audio fast track ultra et prendre des hp de monitoring, les prodipe5.

Voila donc j'aimerais avoir vos avis, suggéstions etc...en restant dans les memes gammes de prix. (max 1000€ pour le mic, carte son et monitoring).

Merci d'avance!!!

http://soundcloud.com/veda95

2
Oui enceintes de monitoring, tu peux prendre des HS50M yaaha, si t'a de la place (il faut 1metre derriere elles), elle sonent mieux que les prodipe, et au même prix.
Le micro, je connais pas trop, mais en tout cas behringer, c'est pas d studio haut de gamme.
Tu pourrais aussi acheter des prémplis externe de bonne qualité, et ainsi t'éviter des préamplis sur des cartes comme la fast-track ou ils ne sont pas top, mais qui à part ça a l'air pas mal.

Disons qu'il te resterait 700€ pour trouver de bons préamplis, un bon micro
3
Merci de ta réponse, niveau monitoring,je crois que je prendrais celle que tu m'a indiqué...
Après au sujet des préemplis externes je suis un peu perdu,sachant que j'avais le behringer mic200 (a lampe) et que vraiment je n'en étais pas satisfait, un son trop clair, qui manquait de présence,je devais remonter pas mal les basse fréquence pour retrouver qelquechose d'un peu plus "Lourd".
Je pensais aussi que d'aller du mic au préemplis et ensuite a la carte ralongeais le "chemin" du signal et allais nuire a la qualité...
en tout cas merci d'avoir répondu a peine j'ai mis le sujet :-)

http://soundcloud.com/veda95

4
J'ai pas de réference de préamplis externes.

Le "rallongement" pourrait nuire au signal, si les connections ne sont pas bonnes par éxemple, mais avec un bon prémaplis, tu devrais améliorer ta qualité. Il yen a aussi qui font convertisseurs, et donc tu as du signal numérique juste après le préampli pour rentrer dans ta carte son (en spdif ou adat).
Fat pas prendre le behringer comme une réference non plus. Behringer c'est bien pour le prix, ça fait son travail, mais t'auras jamais un truc pro avec!
5
Ok, alors j'ai cherché un peu, et au niveau du micro j'ai pensé au MXL V69M Mogami, et pour la carte son une edirol FA-66, mais vu quel comporte des préemplis en entré,je sais pas si je peut lui ajouter un préemplis externe!?et si oui lequel pour 200€ maximum?

http://soundcloud.com/veda95

6
Je te conseille plutôt une Presonus FireBox, c'est le même genre, et la qualité des préamplis Presonus est de meilleure qualité. EN plus, il ya Cubase LE avec. Pour le micro ça me semble bien
Avec 200€, tu ne trouveras pas de préamplis de très bonne qualité. Economise pour plus tard et tu acheteras des périphériques externes (reverb, compresseur...) de bonne qualité qui seront mieux que les plug-in.

Faudarait aussi qu'il yen ait d'autres qui viennent donner leur avis!