Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son pour midi et vsti uniquement ?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 276 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Carte son pour midi et vsti uniquement ?
Salut les gens,

Après avoir consulté une fournée de sujets sur les cartes son, je me décide enfin à poster pour y voir un peu plus clair. Je suis donc à la recherche d'une interface (PCI, PCMCIA ou externe, peu importe j'ai fixe et portable) pour une utilisation plutot "simpliste" : je ne fais pas du tout d'enregistrements, je ne connecte aucun périphérique. En gros, j'édite mes partitions midi à même le séquenceur, que je balance sur des vsti puis des vst, et j'exporte en wave ... c'est tout, tout se fait à l'intérieur de mon pc.

Je n'ai donc que cette carte son à acheter, sachant que j'aimerais rendre ce que je produis "diffusable", exploitable en vue d'un mastering quoi ... Mon budget est celui de tout un chacun, si il faut économiser je m'y plierai, dans la limite du raisonnable forcément (genre 1000€ c'est plus raisonnable du tout ...), sachant que je devrai quand meme acheter des enceintes de monitoring en supplément. J'ai fait bien des recherches sur le forum et j'ai trouvé 2 noms de cartes qui apparemment coïncident avec ce dont j'ai besoin : l'echo mia midi et l'audiophile, mais le problème est que les posts sur lesquels je les ai relevées datent de 2003 ou 2004 :bravo:, je suppose que depuis le temps des produits plus intéressants encore sont sortis ...

Bref, quelqu'un aurait des pistes ?
Afficher le sujet de la discussion
11
No le guitar port perso j'ai pas accroché ! tape plutot comme dit plus haut dans un Fast Track USB ! Toute facon si tu fais que du midi tu as pas besoin d'une carte son specialement performante. Investi plus dans des composant d'ordi si t'es pas a l'ordre du jours car c'est eux qui vont joué au niveau de la qualité des VSTi. Plus ta de RAM et de puisance proco et plus tu pourra utiliser correctement tes VST !

Pour le monitoring je sais que le HD-25 est pas malpour son prix ! Mais apres le monitoring ca coute cher ! Le HD-25 doit etre dans les 130€ je crois.

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

12
...et évite vista pour ne pas prendre de risques inutiles (problemes de pilotes en tout genre) et avoir une machine qui tourne trop lentement.
13
Le GP c'est ca : https://line6.com/guitarport/
Quand je lis ca en parallèle, personnellement je ne vois pas de différence, me limitant peut etre a tort à la définition (24bits - 48khz) : http://fr.m-audio.ca/products/fr_ca/FastTrackUSB-focus.html

C'est vrai que si je peux avoir bien mieux qu'un produit genre m-audio, je foncerais, mais comme je le disais dans mon premier post mes besoins sont limités de part le type de musique que je fais, et non par modestie de newbie en matos. Je ne tiens pas à casser ma tirelire pour obtenir une carte son ultra-polyvalente par exemple > l'enregistrement audio je m'en carre. Moi faire electro primaire : cubase + pistes midi + absynth + massive = moi content :>
14
Te prends pas trop la tête sur des questions de "mastering", et ne penses pas non plus qu'en allongeant des sommes inconsidérées, tu aurais le Graal des moniteurs...
L'important (dans certaines mesures, hein), c'est déjà de bien connaître son matériel, à commencer par ses écoutes.
Dans mon salon, j'ai effectivement un système ALtec Lansing à 60 euros, et c'est vrai que je l'aime beaucoup (et rien à voir avec des systèmes 2.1 Creative, ou même des écoutes multimédia Edirol qui valent le triple).
J'ai aussi fait pendant des années avec des baffles hifi achetées d'occasion, et c'était loin d'être poussif !
J'avais aussi écouté des enceintes actives Wharefedale Diamond, qui étaient pas mal et pas trop chères (300 euros la paire ?), et si tu farfouilles u peu sur les forums appropriés sur AF, tu devrais trouver une marque (je ne sais plus laquelle...) qui produit des copies de Krk ROkit pour la moitié du prix.

Le casque, c'est bien, mais l'image stéréo n'a rien à voir, donc à prendre avec des pincettes : c'est bien pour composer, mais je m'en méfierais pour ce qui est production (eq, pan, mixdown, etc)

Pour la carte son, j'ai eu 2 m-audio, et je trouve le son très bien, donc une basique à 100 euros, c'est nickel.
Il y a une Behringer Firewire à 60 ou 90 euros, aussi, elle n'est pas mal (simple, efficace). En revanche, fuis la Behringer usb à 30 euros comme la peste !
J'avais des amis avec des Echo (Gina ? Layla ?), ils en étaient très contents.

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org