Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son pour midi et vsti uniquement ?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 275 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Carte son pour midi et vsti uniquement ?
Salut les gens,

Après avoir consulté une fournée de sujets sur les cartes son, je me décide enfin à poster pour y voir un peu plus clair. Je suis donc à la recherche d'une interface (PCI, PCMCIA ou externe, peu importe j'ai fixe et portable) pour une utilisation plutot "simpliste" : je ne fais pas du tout d'enregistrements, je ne connecte aucun périphérique. En gros, j'édite mes partitions midi à même le séquenceur, que je balance sur des vsti puis des vst, et j'exporte en wave ... c'est tout, tout se fait à l'intérieur de mon pc.

Je n'ai donc que cette carte son à acheter, sachant que j'aimerais rendre ce que je produis "diffusable", exploitable en vue d'un mastering quoi ... Mon budget est celui de tout un chacun, si il faut économiser je m'y plierai, dans la limite du raisonnable forcément (genre 1000€ c'est plus raisonnable du tout ...), sachant que je devrai quand meme acheter des enceintes de monitoring en supplément. J'ai fait bien des recherches sur le forum et j'ai trouvé 2 noms de cartes qui apparemment coïncident avec ce dont j'ai besoin : l'echo mia midi et l'audiophile, mais le problème est que les posts sur lesquels je les ai relevées datent de 2003 ou 2004 :bravo:, je suppose que depuis le temps des produits plus intéressants encore sont sortis ...

Bref, quelqu'un aurait des pistes ?
2
Un p'tit up
3
M-audio fast track en usb (pilotes xp actualisés sur le site), irréprochable pour son rapport qualité/prix. t´emballe pas pour le montoring, commence avec des enceintes correctes style altec lansing, mais pense au casque par contre...
4
Merci je vais aller jeter un oeil la-dessus, pour le monitoring faut dire que je m'y suis pas encore vraiment penché car je comptais me contenter de mon .. casque pour l'instant. Par contre j'avais plus en tête que le monitoring se faisait aussi au casque :oops: , c'est vrai que ca serait moins onéreux et peut etre suffisant pour commencer (l'actuel a du me couter 30€, ca va faire un peu limite).
5
Tu as de tres bon moniteur chez yamaha pour 300 roros la paire !

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

6
Je suis pas trop pour la surenchere des achats quand on démarre...un bon casque samson pour 80 euros, deux bonnes enceintes altec lansing 2.1 pour moins de 100 euros, carte son m-audio environ 150 euros, ce sera parfait.
...et FLstudio producer edition 150 dollars bien sûr.
7
Oui et no !S'il doit changer tout son matos dans 1 ans il aura perdu de la tune ! Perso j'ai fait la connerie et je l'ai regretté!

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

8
Je viens de voir la bête, en fait je connaissais déjà, mais j'aurais jamais pensé que ce genre de produit était suffisant (je pense toujours à la finalité du mastering). Au niveau des performances je vois qu'il n'y a aucune différence avec le guitar port (que je peux me dégoter assez facilement), dans le même registre. Je peux donc prendre un guitar port, ou alors la qualité dont tu me parlais, dépend d'une autre caractéristique de la m-audio que le guitar port n'a pas et qui m'aurait échappée ?
9
Si ca dépasse pas les 150euros d'investissement, ca me fendra pas l'oignon de réinvestir dans 1 an hein ^^ (allez, 2 ...)
10
Comme tu veux ! Je aprs du principe que ce qui peu le plus peu le moins donc si tu achete du matos plus performant que tes besoins et/ ou competences ca marchera aussi bien avec t besoins mais tu as des eprspectives d'évolution :

Le pas cher coute cher surtout en musique :)


Bon apres MAUDIO est une bonne marque tu aura du bon matos.

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer