Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche carte son (enfin, je crois)

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 266 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cherche carte son (enfin, je crois)
Je suis un peu paumé dans l'océan de matos audio, pourriez-vous me donner quelques indications vers où me diriger?

Mes besoins:

    - De quoi enregistrer des instruments/voix mais rien en simultané
    - Une entrée midi pour pouvoir piloter Ezdrummer depuis mon e-drum
    - Ca doit marcher avec cubase et vista
    - Budget max de 400/450€

Faut quoi, une carte pci avec rack? Juste une interface externe? Si rack, il contient un préampli?
Vous avez des modèles en tête?

J'y connais rien, je suis batteur et belge, merci de me parler avec des mots simples.

D'avance, merci :D:
2
Up
3
Moi je te conseil el rack externe car transportable et interchangeable si tu apsse au format PC portable ! Il te faut 1 préamp micro vu que tu enregistre rien en simultané et un midi IN !

Je te propose du Presonus un très très bonne marque ! J'ai une Firestudio de cette amrque jamais eu de problèmes ! Voici ce qui te correspond : https://carte-son-externe.presonus.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,49326,mao,firebox.html Verifie juste la compatibilité avec Vista et assure toi d'avoir du Firewire sur ton ordi ! Vu le prix tu peux te payé un bon petit micro en plus et la tu es ready !

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

4
J'oubliais MOTU... la c'est du frand art mais plus cher : https://carte-son-externe.motu.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,83690,mao,ultralite.html carrement plus stable que la Presonus !

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

5
Grand merci :bravo2:
Je regarde tout ça et je reviens à la charge si j'ai des questions :bravo:
6
Ok :)

Je serais surment au dodo mais n'hesite pas a me MP ou plutot à laisser des messages sur le forum pour que chacun en profite !

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

7
Je me renseigne lentement mais sûrement.
Pas évident que les drivers officiels vista soient sortis, une page les proposant a bien existé mais elle est hs, la page des téléchargements actuelle ne propose que pour xp. Je n'aime pas trop me lancer sans être sûr...
Sinon elle semble pas mal, bien que les avis pour la mise en route sont fort contrastés.
Je regarde pour la motu :bravo:
8
Bah MOTU je penseque peu me contredirons ca reste du très bon matos ! Entre presonus et MOTU j'hésieterais pas longtemp ! Sinon si tu as beaucoup d'argent prend une RME la tu trouvera pas mieux dans un budget moyen :bravo2:

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer