Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat : surface audionumérique VS surface de contrôle

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 306 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Achat : surface audionumérique VS surface de contrôle
Bonjour à tous

Je voudrais investir dans une surface de contrôle motorisé pour travailler plus facilement les mix et utiliser de moins en moins la souris. J'utilise Cubase SX3 en séquenceur et je fonctionne quasiment pour l'instant en tout software même si je peux enregistrer un synthé de temps en temps.

Je m'intérroge entre une pure surface de contrôle motorisé comme les mackie control et une machine plus complète comme la Tascam FW1884 : en effet ces machines sont dans la même tranche de tarifs.
Y'a-t-il un confort supplémentaire à travailler avec seulement une surface de contrôle alors que pour le même prix je pourrais avoir un matériel de plus complet ?
Je n'ai pas eu la possibilité de tester ce genre de machines, je compte sur votre aide pour m'éclairer.
2
:up: Personne ne peut m'éclairer ?
3
Ces deux produits sont au meme prix mais ne concourent pas du tout dans la meme categorie..
donc l une n est que surface de control, l autre est une interface/console..
alors tout depend de tes besoins... et de ce que tu veux faire..
as tu besoin d enregistrer de l audio et de combien en simultanés?
as tu juste besoin de controler ton soft?
en terme de qualité de control, de confort, la mackie est tres au dessus de la tascam, mais elle n est qu une telecommande...
en gros tu es le seul a pouvoir repondre..
a moins que tu nous dise exactement les usages que tu as prevu ?
tu dis que tu es quasi full software (donc la mackie semble plus appropriée), mais tu nous dis que tu enregistre .. la mackie ne vehicule aucun flux audio (pour enregistrer donc :tascam )
faut que tu nous en dises un peu plus sur ta config : quelle carte son as tu?

ps si tu nous repond que ta carte son est celle de l ordi d origine, je te propose d oublier d acheter la surface de control qui serait alors un peu too much..
et de te diriger vers une carte audio avec fader si tu le veux vraiment ou bien separée du genre : une petite carte audio qui va bien avec une surface de controle plus modeste que la mackie..
dis en un peu plus sur ce que tu veux faire et ce dont tu disposes deja..
4
Je veux vraiment me concentrer sur le mix quand je travaille sur un morceau et avoir un coté plus tactile. En gros j'en ai un peu marre du tout immatériel; j'ai besoin de sentir ce que je fait que de cliquer bêtement sur une souris :(((

Actuellement j'ai une Luna en carte son qui me permet de faire pas mal de chose. J'ai un Orbit dont il m'arrive de l'utiliser de temps en temps.

Malheureusement je n'ai jamais pu tester une surface de contrôle de type mackie donc c'est pour cela que je suis un peu dans le vague et que je me dis : pourquoi pas acheter alors une Tascam FW1884 ou en plus j'ai une carte son pour le même prix.