Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que choisir comme carte audio à moins de 1500 francs

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 545 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que choisir comme carte audio à moins de 1500 francs
Salut, j'ai un amd 2600, 256 Mo de RAM, actuellement j'enregistre avec la carte intégré de mon pc, mais elle est malade, la piste de droite du line in est hs :(( , du coup j'me suis dis c'est le moment d'en acheter une, mais quoi? Avec le pc j'enregistre de la guitarre, de la basse, du chant.
2
Aucune reponse :((( :((( :(((
Quoi-t'c'est que j'vais acheter??? :???:
Y'a-t-il vraiment personne pour m'aider???
3
Si j'étais toi, j'économiserais 200 balles de plus pour me payer une Echo MIAmidi à 248€ chez Thomann. Il faut compter 13€ de frais de port ce qui fait un total de 261€ soit 1712FF.
Un excellent rapport qualité prix pour une carte avec des drivers complets et surtout des convertisseurs audio de qualité... Tu peux aussi jetter un oeil sur la gamme M-Audio (Midiman).

a+

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

4
Merci de ta reponse reXet, j'ai une autre question, est-ce que ça remplace totalement la carte audio normale, comme pour les jeux, ect... Je pense que oui, mais j'en suis pas sur.
@+
5
Je viens de trouver la reponse... C'est quoi "Thoman"???J'ai trouvé la MiaMidi, mais à 300€...
C'est un peu plus que prevu, mais bon on se cotisera!
6
Thomann est une boutique de materiel audio située en Allemagne. Il faut savoir que le matos est moins cher là bas et si tu fais une recherche sur ce forum avec ce nom c'est surement une des boutiques préférées des forumeurs d'audiofanzine. Ils sont très sérieux et tu peux commander sans crainte... moi je commande tout mon matos là bas...

http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_index.html?sn=1e71981857bcc250fe27cde55bc28a16

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

7
Je me permet de m'incruster dans le thread parce que les réponses m'intéressent aussi, et pour poser une autre question : la M-audio Audiophile USB ça vaut quoi ? On peut y brancher une guitare (avec un multi-effet au milieu qui fait office de préampli entre autres) en jack 6.35 ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

8
C'est vrai qu'ils ont l'air competitif!
Est ce que le fait qu'il y ai 2 entrée signifie qu'on peut enregistré 2 instruments en même temps et en piste separé? :???:
En fait j'ai beau lire les caracteristiques, je ne comprend pas grand chose :oops:
9

Citation : Est ce que le fait qu'il y ai 2 entrée signifie qu'on peut enregistré 2 instruments en même temps et en piste separé?



Ben si tu comprends ! Tu affectes chaque entrée de ta carte à une piste de ton séquenceur, et tu peux enregistrer en même temps une guitare et une basse par exemple, ou un piano en stéréo sur 2 pistes...
A mon avis, en plus de ta limite de prix, identifies les besoins de ce genre : tu es tout seul ou tu veux faire la prise de son de ton groupe (avec batterie et tout..alors là grosse carte!). Si tu es tout seul et que tu enregistres les instruments 1 par 1, tu n'as pas besoin de beaucoup d'entrées...prends en deux pour pouvoir au moins choisir d'enregistrer avec un pote ou de faire de la stéréo comme je te le disais. Pour le nombre de sorties, un grand nombre de permet par exemple de remixer sur un hardware piste par piste...ça te dit?

La qualité de la carte en terme de rendu son, j'ai l'impression qu'à prix égal, les grandes marques se valent.

Pour info, j'ai donné dans la Delta 44 (2e/2s) + une interface MIDI 2+2 Edirol (car il faut aussi que tu choisissent si tu veux que ta carte soit MIDI + Audio ou que Audio...

Bon courage !

Z

NO, quelques notes de Blues, un zest de Funk, une larme de Soul ... http://www.oliviernataf.com http://www.myspace.com/nothefrenchsinger

10
En fait on est 3 dans le groupe, basse, batterie, guitare, on enregistre les élément 1 à 1. Pour l'instant on ne sais pas si on mettra du clavier, mais on en parle, donc vaut mieux avoir une entrée midi.

Citation : un piano en stéréo sur 2 pistes

, ça veux dire 1 piste pour la voie de gauche et une piste pour la voie de droite, ou les deux piste en stéréo?Dans le dernier cas est-ce qu'on pourrais, par exemple, brancher deux micros(mono) sur une sortie et deux autre sur l'autre? ça serais interressant pour enregistrer une batterie, ça permetterais de mieux dispatcher les éléments.
J'ai encore une question à la c.. (plutôt de debutant :| )c'est quoi un "hardware"???
Merci pour ces reponses, @+.