Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

HELP : Impossible d'acquérir du son avec un volume correct.

• 12 réponses
  • 5 participants
  • 551 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion HELP : Impossible d'acquérir du son avec un volume correct.
Bonsoir à tous,

Je vais essayer de vous expliquer mon problème en détail.

Voilà, je possède une carte son intégrée à ma carte-mère (une merde je présume). Aujourd'hui, j'ai voulu enregistrer le son de mon Fender Rhodes. J'ai relié le Rhodes à mon ampli, puis j'ai relié mon ampli avec un autre jack (+ adaptateur mini jack) à ma carte son, sur l'entrée ligne. J'ai mis le volume d'enregistrement de l'entrée ligne à fond. Jusque là tout va bien. Le Rhodes a le volume et le bass boost à fond, et l'ampli est à volume 1.

Sous Cool Edit Pro, j'ai capturé mon son, mais il est très faible. Je suis obligé de l'amplifier maintes fois, puis normalize, puis hiss reduction... Bref, au final j'obtiens un son un peu plus élevé qu'au départ, mais trop pourri quand même > bref, inutilisable. :shootme:

Alors, j'aimerais avoir vos conseils. Ai-je ommis certains réglages? Dois-je acheter une vraie carte son, si oui laquelle sachant que je vais au pire connecter une table de mixage analogique sur laquelle sera branchée 1 ou plusieurs instruments?

Merci d'avance pour vos précieux conseils! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben non, a 10 euro les 6 mètres de cable jack; ca doit être blindé.... faut pas rigoler, pour deux bouts de fils et deux soudures.... :clin:
Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
12
Quand tu vois les cables de chiottes que te filent certains magasins.... Tout dépend si tu l'as acheté chez un pro ou chez Darty...
Depuis que je n'achètes que des bons cables, mon s'est fortement amélioré ! J'avais même de vieux cables qui agissaient commes des filtres en me pourrissant les aigus ! Grave pour une Strat non ?
13
Oui c'est sûr sophy_b, après tout c'est un câble bidon... :lol: