Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

HELP : Impossible d'acquérir du son avec un volume correct.

• 12 réponses
  • 5 participants
  • 549 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion HELP : Impossible d'acquérir du son avec un volume correct.
Bonsoir à tous,

Je vais essayer de vous expliquer mon problème en détail.

Voilà, je possède une carte son intégrée à ma carte-mère (une merde je présume). Aujourd'hui, j'ai voulu enregistrer le son de mon Fender Rhodes. J'ai relié le Rhodes à mon ampli, puis j'ai relié mon ampli avec un autre jack (+ adaptateur mini jack) à ma carte son, sur l'entrée ligne. J'ai mis le volume d'enregistrement de l'entrée ligne à fond. Jusque là tout va bien. Le Rhodes a le volume et le bass boost à fond, et l'ampli est à volume 1.

Sous Cool Edit Pro, j'ai capturé mon son, mais il est très faible. Je suis obligé de l'amplifier maintes fois, puis normalize, puis hiss reduction... Bref, au final j'obtiens un son un peu plus élevé qu'au départ, mais trop pourri quand même > bref, inutilisable. :shootme:

Alors, j'aimerais avoir vos conseils. Ai-je ommis certains réglages? Dois-je acheter une vraie carte son, si oui laquelle sachant que je vais au pire connecter une table de mixage analogique sur laquelle sera branchée 1 ou plusieurs instruments?

Merci d'avance pour vos précieux conseils! :clin:
2
Up :clin:
3
As tu fais l'essai avec le magnétophone windows afin de voir si c'est problème venant du soft ?
4
Heeuuuuuuu.....

Vérifications d'usage :

- as tu bien branché le cable dans l'entré audio Line in. C'est bete, mais en raison de l'absence de blindage dans le PC, tout les signaux audio qui y circulent peuvent être enregistrés par les entrées audio même si celles-ci ne sont pas branchées. On croit alors avoir fait le bon branchement parcequ'on entend quelque chose... mais a très bas volume...
- l'activation de la carte son dans le BIOS
- Mise a jour du driver de la carte
- réglage des paramètres multimédia de windows (directx et mme)

Je ne sais pas ce que cooledit utilise comme pilote pour le son (directx ou mme), essayer avec d'autres logiciels audio est une très bonne idée pour savoir si le problème est "hard" ou "soft"

si tu as une chaine hi-fi avec une entrée auxiliaire, tu peux aussi l'utiliser pour voir ce qui sort réellement de ton ampli....

Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
5
'lut!

Si j'ai bien compris ton montage se du fender rhodes, à l'ampli, puis carte son.
essaye plutôt, fender rhodes, carte son, puis fais resortir le son vers l'ampli. en passant par l'ampli tu dénatures ton son avant d'attaquer ta carte son. en cablant le rhodes directement sur ta carte son tu as un minimum de distorsion (ou dénaturage je devrais dire) même si c'est une carte son de moins bonne qualité (sans rentrer dans les détails).
6
J'abonde dans le sens du message précédent. J'ai bien l'impression que c'est ton ampli qui merde (d'ailleurs, que vient-il foutre là?).
:fleche: Rhodes->carte son en line in->ampli

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

7
Rohlalalala, mais qu'ils sont forts ces gens là! =) Super, j'ai réglé mon problème grâce à vous! Merci vraiment beaucoup! :bravo:

En fait, en passant par l'ampli avant de passer par la carte, ça me fait perdre beaucoup de volume, allez savoir pourquoi. A moins que ça soit du fait que j'utilise un ampli de basse (eh oui, c'est un copain qui me l'a prêté en attendant que je sois moins pauvre pour m'acheter un bel ampli)... =)

Bon, ben c'est vrai que le son sort plus Rhodes déjà, et ça c'est remarquable!

Dernière question : Est-ce que le fait de raccourcir le câble jack ça peut me permettre de gagner en potentiel sonore? Le mien fait 6 mètres.

Voilà, merci encore à tous pour votre aide! :clin:
8
En théorie oui. il y'a de la perte de signal sur un cable qui fait 100 mètres par rapport à un autre qui ferait 1 mètre

mais je ne pense pense pas que cette perte de gain soit considérable (attention je ne l'ai jamais effectué) pour ton cas de figure. quelqu'un d'autre pourra peut être t'aider (voir mieux te répondre car là, on entre dans des lois physiques que je ne maîtrise absolument pas, là c'est pas mon truc! :8)
9
Sur 6 mètres, ça reste convenable. Par contre, est ce un cable blindé ?
10
Je ne sais pas du tout si c'est un cable blindé. Il m'a coûté 10 Euros donc je pense que c'est un cable classique...