Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help , cherche carte son externe ! mais laquelle ?

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 472 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Help , cherche carte son externe ! mais laquelle ?
Salut à tous
J'ai besoin de votre aide; je viens d'acheter un portable ( Wondows XP, proc Athlon 2400+, 512 Mo de ram ....) et je voudrais une carte de son pour faire mes petites maquettes .
Je pense avoir peu de besoin , je ne veux pas faire des maquettes pour démarcher , seulement pour bosser , pour entendre ce que j'écris pour les autres sans attendre la répet !!
Au fait je suis violoniste (je sais pas , c'est peut-être une info importante) !!
Je voudrais aussi pouvoir écrire des partoches que je rentrerai via un clavier maitre.
Je suis sur le net dapuis quelques heures , j'ai pas mal d'infos mais j'ai l'impression qu'il existe beaucoup de possibilité .

Merci d'avance pour vos réponses
2
Tu n'as peut être pas besoin de grand chose alors...une interface MIDI pour branchez ton clavier et un Module de son intégré à l carte. Il me semble que les cartes de bases non pro possède toutes 127 instru midi...mais les sons ne sont pas chouettes.

Tu peux te rabattre sur un logiciel comme reason avec des sons de bases intégrés pas trop mal.T'auras la possibilité de faire qqchose de + abouti...par contre le séquenceur ne t'écrira pas les notes sous forme de partition traditionelle!

-bref-

je ne sais pas très bien t'aider
3
Salut, moi je te conseil la carte EDIROL UA20, c'est que j'utilise et je la trouve super polyvalente et pas cher !! environ 250 euros ..

tu peux y brancher un clavier midi, tu as 2 entrées mono pour brancher guitare, micro...
elle est externe et se branche sur l'usb, le delai de latence est assez faible ..

j'en suis super content .. voilà

@+
4
La derniere audigy platinium se branche en usb, elle compren deus sampleurs integré pour soundfonts (donc sonnorité illimité et de qualité parfaite selon les sf)
pilote asio faible latence plus entree sorti midi.
biz

FREAKENCY STUDIO

5
Alors moi je te vends ma carte Isis pour 75$ seulement! Pour faire de la petite maquette c'est bien ; le meilleur éditeur de partition que je connaisse, c'est Sibelius 2.0, très instinctif, et qui donc te permet d'entendre ce que tu écris.
Mon petit business consiste en gros (quand je maquette) à écrire la musique sur Sibelius puis à convertir en fichier MIDI que je fais jouer par Reason ou autres VSTi.
Bises
6
:mdr: je ne savais pas qu'une carte isis pouvait se mettre sur un portable , c'est une carte externe que le monsieur il veux , c'etait bien de tenter le coup mais c'est hors sujet.
sinon pour revenir a nos moutons ,si tu as un peu plus de moyen il y a la nouvelle fw410 de m-audio qui se branche sur port firewire elle semble vraiment bien, voir avis .
7
:oo: désolé pour le monsieur j'avais pas vu , désolé caroline , donc je dis la madame elle veut une carte externe pour brancher sur un portable.
8
Très exact Seb, et encore désolé Caro j'ai été un peu vite en besogne
9
Pour ce que tu veux faire pas besoin de carte son externe
tu as juste besoin d'une interface midi pour brancher ton clavier maitre
ton portable doit deja avoir une carte son intégré