Sujet [Avis] pour achat carte son + kit 2.0

• 328 vues
Sujet de la discussion [Avis] pour achat carte son + kit 2.0
Bonjour a tous

J'ai aps eu beaucoup de succes dans l'autre topic donc je vais remettre le couvert ici :)

Voilà je voudrais acheter une carte son + de nouvelles enceintes pour remplacer mes vielles Yamaha YST M15 :P

Tout ca pour faire de la musique comem decrit si dessous

J'ai fait de la zik y a longtemps (electronique) et j'ai laissé tombé pendant quelques. Là je m'y remet doucement, en loisir, et je redecouvre cubase, qui a bien changé depuis mon epoque de Cubase VST, et je decouvre surtout les VSTi.
Un pur bonheur. N'ayant plus de matos musical (exit les Prohet5, Juno, MS-20 et autre TB303) tous les instruments virtuels dispos me comble pour mes petites compo.
Le seul hic donc c'est que j'ai une machine de guerre, mais avec une carte son de pacotille, et pour cause il s'agit du son intégré a la CM... ahem... entre le sont pas top et les latences de dingue... j'envisage donc l'acquisition d'une carte audio digne de ce nom et surtout pourvue de prises MIDI afin d'y assigner mon Piano numérique.

DOnc en gros cette carte a l'air tip top pour moi, mais j'ai des questions d'ordre général :

- 24/96 + CubaseSX3 + Vista ? ca marche bien ?
- Actuellement j'ai des latence de fou, son qui sort 1/2 seconde apres avoir appuyé sur une note du clavier cubase... la carte devrait resoudre ca non ?
- Pourais-je laisser ma carte audio interne active afin de conserver ce son pourri pour l'usage normal sous windows sur des enceintes toutes betes ?

Donc pour résumer mes besoins :

- utilisation composition musicale de loisir
- utilisation de multiples VSTi sous cubaseSX
- Pas besoin d'entrées audio
- Prises midi pour contrôle clavier

+ Une nouvelle paire d'enceinte pour un retour sonore pas trop degeu.
je cherche pas des monstre de puissance, loin de là, mais qui accepte les asse sans pleurer, et pas de caisson, trop artificiel je trouve.
Ah aussi si il peut y avoir une prise casque dessus c'est top :)

Donc la question finale, cette carte est elle le bon choix et que verriez vous comme enceintes ?
Merci à vous et désolé d'avoir été un peu long

:bravo:
alors dans l'ordre

Citation : - 24/96 + CubaseSX3 + Vista ? ca marche bien ?

chez moi cubase fonctionne pas sous vista ou quelque minutes

Citation : Actuellement j'ai des latence de fou

Oui une carte son externe digne de se nom arrangera sa
J'avais le meme probleme dans mes debut :D:

Citation : Pourais-je laisser ma carte audio interne active afin de conserver ce son pourri pour l'usage normal sous windows sur des enceintes toutes betes ?

Oui sans aucun probleme

Citation : 24/96

un peu plus de précision s'il te plait
Salut TToy
t'a trés bien définit tes besoins et je vais t'aider
- 24/96 + CubaseSX3 + Vista ? ca marche bien ?
oui a condition d'avoir une bonne carte son
la latence est due a une carte son pourrie ( tu doit avoir une carte son qui supporte les drivers asio )
juste pour info ; l'oreille humaine ne peut pas détecter une latence inférieure a 10 milliseconde
oui bien sur il faut juste assigner a cubase la bonne carte son et laisse la carte intégré pour la multimédia sur windows
pour l'achat de la carte son je te conseille m-audio
va voir sur ce lien[urlhttp://www.m-audio.fr/[/url]
pour les enceintes une centaine d'euros combleras tes désirs

bon courage
amicalement :8)
Pour quidal
Veut dire UN SON 24 BIT ET DE 96 KHertz
olala les novices :mdr:
Ghassen
:bravo: je sais bien mais je pensai qu'il parlait d'une carte en particulier :lol:
Pa grave
on peut se tromper parfois
amicalement :bravo:
Ghassen
Ah en effet j'ai oublié de dire que la 24/96 je parlait de la Audiophile 2496 de m-audio ^^
désolé

donc a priori c'est bon comme carte ?

pour cubase, fonctionne tres bien chez moi sous vista...

Ok donc adjugé pour la Audiphile 2496. Merci bien

et pour les encentess ? vous avez une idée ?
je cherche un truc pas trop mal, mais si possible sans caisson de basse, car je trouve que c'est généralemen un zarbi comme son.
je preferrais une parie d'enceintes 2.0 (comem ce que j'ai) mais de qualité pas mal.

en tout cas merci pour ces infos :bravo:

Hors sujet : Pa grave
on peut se tromper parfois
amicalement
je savais qui parait dun type de carte :bravo:

Dernier question

La sortie analogique je peux la brancher directement sur des Gigaworks 40 par exemple ?

je sais je pose des question un peu idiotes parfois :)
DSL quidal
en faite TToy j'ai pas tout a fait compris ta question ( quelle sortie analogique [ jack , xlr,s/pdif ,...] tu veut dire )
tu veut t'acheter des creatives gigaworks t40 a 120 €
moi j'utilise des m audio Studiophile AV 30 qui coute 140 € et suis vraiment ravi et c'est vraiment des enceintes de home studio
amicalement