Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte son acheter pour ces besoins là ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 486 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle carte son acheter pour ces besoins là ?
Bonjour à tous,

Je cherche des conseils de la part de ceux qui s’y connaissent bien, pour acheter une nouvelle carte son.

Mon but : composer et arranger des chansons sur Cubase SX en utilisant en plug-in de Cubase le logiciel Kontakt 1.2.1 comme instrument VSTi. J’aimerais pouvoir mettre une grosse quantité d’instrument (10 en même temps par exemple) sans qu’aucun problème de performances ne se fasse ressentir. C’est pourquoi, je vais acheter un Intel 2.4 Ghz, et une carte mère ASUS 800 avec 1024 Mb de DDR pour la RAM.

J’ai actuellement une audigy. Au niveau du nombre d’entrées elle me suffit, car je n’ai besoin que de l’entrée micro et de l’entrée midi de mon Roland utilisé comme clavier maître. Seulement, les VSTi sont inutilisables au vu de la latence énorme, et en plus ça n’enrregistre qu’en 48 KHz.

Pensez-vous que je doivent investir 700 euros dans une carte pro, ou puis-je trouver du matos moins cher (genre 300 euros) pour lequel je serai satisfait au niveau qualité et performances. Pourquoi y-a-t il des cartes à 1500 euros et des cartes à 300 euros et elles sont toutes pro. Comment faire un choix parmi tout ce matériel ?

Aussi, dois-je choisir une carte-mère spécifique pour la carte audionumérique que je vais acheter. Y-a-t-il des trucs plus compatibles que d’autres ?

Jon
Afficher le sujet de la discussion
11
L'audigy, c'est celle qui a des drivers ASIO ?

Si non, faut que tu essayes les drivers KX, mais c'est aléatoire ( cherche sur le site, il y a pleins de posts à ce sujet là).

Une fois que tu as ces drivers, commence par régler une latence élevée ( genre 4000 samples et quelques), puis diminue progressivement, tant que ton PC arrive à jouer disons qqs pistes audio avec effets dessus. Quand ça commence à craquer sévère, c'est que t'arrive aux limites de ta configuration.
12
Jon21

bon, pour ce genre de sons très "recherché" (voulzy, c est 10 ans de studio pour chaque album !!! ) c est plutot du haut de gamme que tu veux...

mon conseil, pour rester dans un budget "raisonnable" c est de commencer avec une carte son comme la Maudio avec des preamps intégrés honnètes, ce qui te permettra de faire de bien débuter, et si tu ne peux pas te le permettre pour le moment, économiser pour t offrir une belle tranche de console haut de gamme, genre TL Audio, ou pourquoi pas Avalon