Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte son acheter pour ces besoins là ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 485 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle carte son acheter pour ces besoins là ?
Bonjour à tous,

Je cherche des conseils de la part de ceux qui s’y connaissent bien, pour acheter une nouvelle carte son.

Mon but : composer et arranger des chansons sur Cubase SX en utilisant en plug-in de Cubase le logiciel Kontakt 1.2.1 comme instrument VSTi. J’aimerais pouvoir mettre une grosse quantité d’instrument (10 en même temps par exemple) sans qu’aucun problème de performances ne se fasse ressentir. C’est pourquoi, je vais acheter un Intel 2.4 Ghz, et une carte mère ASUS 800 avec 1024 Mb de DDR pour la RAM.

J’ai actuellement une audigy. Au niveau du nombre d’entrées elle me suffit, car je n’ai besoin que de l’entrée micro et de l’entrée midi de mon Roland utilisé comme clavier maître. Seulement, les VSTi sont inutilisables au vu de la latence énorme, et en plus ça n’enrregistre qu’en 48 KHz.

Pensez-vous que je doivent investir 700 euros dans une carte pro, ou puis-je trouver du matos moins cher (genre 300 euros) pour lequel je serai satisfait au niveau qualité et performances. Pourquoi y-a-t il des cartes à 1500 euros et des cartes à 300 euros et elles sont toutes pro. Comment faire un choix parmi tout ce matériel ?

Aussi, dois-je choisir une carte-mère spécifique pour la carte audionumérique que je vais acheter. Y-a-t-il des trucs plus compatibles que d’autres ?

Jon
2
J'oubliais de parler de préamplis dans mon message. Je n'aurais besoin que de deux entrées pour deux voix maximum en même temps. J'ai lu dans des messages précédent que personne ne savait trop bien comment évaluer les préamplis des cartes audionumériques actuelles.

Pensez-vous qu'il vaut mieux combiner une carte et un préampli de bonne qualité, plutôt que d'acheter une carte avec préamp. intégré? Et quel matos acheter alors pour bien faire ressortir la voix (j'ai un micro Shure SM58, même pas un Rhode NT1)
3
Staudio DSP24+ADA2000 ... euh pour des prises de voix vo mieux un vré préamp quand meme.....
4
Merci à toi pour ta réponse, mais cette carte comporte 8 entrées, or il ne m'en faut que
2. De plus la fréquence d'échantillonage est en 96, je préfère 44 ou 88. Et puis je vois que la latence est < 10 ms. Ca m'a l'air mauvais, étant donné que la latence de mon audigy est < 5 ms....

Qu'en pensez-vous?
5
Au niveau du préampli, j'hésite entre le "Manley Langevin Gold Mono" et le "Behringer MIC100 Tube Ultragain", juste pour dire que j'y connais pas grand chose :clin:
6
Salut!

alors, pour la carte son, en effet, il y a des modèles avec 2 ou 4 Entrées simultanées de bon rapport / qualité prix : va voir chez maudio www.m-audio.com et chez echo www.echoaudio.com, les 2 marques sont a peu pres équivalentes : j'attire ton attention sur nouvelle interface audio Firewire de chez Maudio, qui a un nombre limité d'entrées /sortie et qui possède des preamps d'assez bonne qualité, en plus tu pourras meme l'utiliser sur un ordinateur portable si tu en as le besoin a un moment

pour les preamps, c'est vrai que c'est souvent mieux d'utiliser des machines dédiées, mais la les choix (ainsi que le budget) sont vastes, a toi de me dire quel type de son tu recherches.
7
8

Citation :
Seulement, les VSTi sont inutilisables au vu de la latence énorme, et en plus ça n’enrregistre qu’en 48 KHz.



Citation :
Merci à toi pour ta réponse, mais cette carte comporte 8 entrées, or il ne m'en faut que
2. De plus la fréquence d'échantillonage est en 96, je préfère 44 ou 88. Et puis je vois que la latence est < 10 ms. Ca m'a l'air mauvais, étant donné que la latence de mon audigy est < 5 ms....



Euh, 10 ms, ça peut être genant si tu fais du jazz, du classique, ou des trucs balaises dans d'autres styles, mais c'est loin d'être énorme. Ca reste quand même qu'un centième de seconde. Et de toute façon, descendre en dessous de 5 ms est très dur, t'arrives aux limites de windows ou mac os X.

Donc à mon avis, t'es pas à 10 ms avec l'audigy, mais bien plus, parce que tu l'as mal réglé.

Si la qualité de l'audigy te suffisant, achetes une audiophile de chez m-audio : 250€, t'es tranquile, une E/S stereo, une E/S numérique plus une E/S Midi.

Citation :
Pensez-vous que je doivent investir 700 euros dans une carte pro, ou puis-je trouver du matos moins cher (genre 300 euros) pour lequel je serai satisfait au niveau qualité et performances. Pourquoi y-a-t il des cartes à 1500 euros et des cartes à 300 euros et elles sont toutes pro. Comment faire un choix parmi tout ce matériel ?



Pro, ça veut rien dire. La qualité audio se ressentira forcément entre une m-audio à 300€ et un apogee à 2000 qui ne fait que la conversion dans un sens.

Cherche aussi du côté de l'omni studio, il y a des pré amp dessus, mais je sais plus combien.

Mais si l'audigy t'allait niveau qualité, n'importe quelle carte son t'ira, à mon avis.
9
J'ai pas dit qu'elle m'allait niveau qualité l'Audigy, justement pas. Ca peut aller quand on utilise des VSTi, mais c'est pas ça que je recherche. C'est pas une carte pour de la MAO. En effet, je l'ai surement mal réglée parce qu'avec les VSTi, j'ai au moins 100 ms de décalage entre l'entrée d'une note et l'écoute. Je devrais régler comment les buffers?
10
Denfert, tu me demandes quel type de sons je recherche.

Ben c'est simple. J'aimerais approcher la qualité du son du dernier album de Voulzy (Avril), surtout dans la chanson "Slow Down", les instruments sont top niveau et c'est pas avec mon audigy que je ferai ça.... :clin: