Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche config pour composition en 5.1 !

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 745 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cherche config pour composition en 5.1 !
Bonjour ! je cherche comment faire pour utiliser mon sequenceur (CUBASE SX ET NUENDO ), afin de pouvoir mixer en 5.1 !
Je possède une carte CREAMWARE luna2 sous windows XP !
En effet je ne peut mixer que en PROLOGIC et non pas en DOLBY DIGITAL (5.1 ) !

Si qq peut me renseigner ce se rait tres COOL !!!!!

Merci :lol:
2
Du 5.1 avec une luna2? là je ne comprends pas

tu vas commencer par m'expliquer pourquoi tu veux utiliser le 5.1 plutôt qu'un surround de base, ensuite tu vas m'expliquer comment on mixe du 5.1 dans un home studio, ensuite tu vas m'expliquer comment tu veux utiliser la luna pour ça. :nawak:

te vexe pas ma signature c'est :
:furieux: :furieux: :furieux: c'est un métier les gars ouais ouais n'oubliez pas c'est un métier les gars :furieux: :furieux: :furieux:
3
Pourquoi du STEREO plutot que du MONO ( c'est pareil )!!!!


Pour mixer dans mon home studio , je vois pas le probleme ????!??? ( je n'est pas la pretention de faire comme les pros ! je veux juste me faire plaisir ! )

Et je n'est pas dit que je pouvais le faire avec la luna II !!!!!!!!!!!!!!
J'ai demander COMMENT je pouvais faire ???????????( j'ai juste donner ma config de base )


ET JE PENSE QUE SI TU CROIS QUE LA MUSIQUE N EST QU UN METIER ET BIEN T AS TOUT FAUT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
4
Oh les gars !

Vous avez eu une visite du fisc ce matin ? Votre maison s'est effondrée ? non ?

Bon alors détendez vous du string !!!!

on est pas ici pour se bouffer le nez n'est-ce pas ?
5
:mdr: :oops: :oops: Bien vu mais j'aurais preferais qu'il reponde a ma question plutoto que de m'en poser a son tour !!!
6
Bon pour faire du 5.1 il te faut 6 cannaux de sortie discrets, donc tu doit d'abord acheter la boiboite 8I/O de creamware qui se met sur port Z-Link.

Ensuite il te faut des écoutes homogenes (au mieux 5 monitors identiques, sinon 3 identiques pour l'avant et 2 identiques pour l'arriere) Il te faut un caison de basse en rapport avec tes 5 enceintes, sinon tes LFE seront pouris.

Ensuite il te faut la licence Dolby ou DTS pour encoder (vendues par Steinberg pour Nuendo) Saches qu'avec ces licences tu ne pourra pas faire de cinéma (court ou long metrage) mais seulement de la vidéo et de la téloche.

Evidemment, un local à l'acoustique travaillée est de rigueur, car avec une telle spatialisation du son, si tu n'es pas sur de ce que tu écoutes chez toi, tu aura de grosses surprises à la diffusion de tes produits. Et évidement, le placement des enceintes est primordial, il y a des normes à respecter.

_The Nerd_
7
Merci ! donc je doit me procurer DOLBY DIGITAL ENCODEUR ?

Et je peut pas faire autrement qu'avec la luna box ?

Si je passe par une carte son 5.1 ( 3 mini jacks ) y'a pas moyen ? (c'est vraiment pas pour faire du son pro juste pour "m'amuser"!) et sortir sur un system enceintes altec 5.1 ou un truc dans le genre ?



Merci d'avance !
8
Voilà tu as eu une réponse ; qu'est-ce que tu vas faire de ça maintenant?
Tu veux faire du 5.1 pour t'amuser? Sache déjà qu'il est impossible de mixer du 5.1 dans une régie innapropriée, alors réponds-moi par pitié, pourquoi 5.1 plutôt qu'autre chose? Pourquoi pas 10.2 aussi? Est-ce que tu sais vraiment mixer la stéréo déjà? Est-ce que tu sais que la musique c'est une passion mais que le son c'est une passion qui ne peut pas se passer de bases techniques sérieuses?
(ma réaction est un peu violente, hein? mais c'est bien la violence, quand on voit tous les pecnos qui courent acheter des home-cinema 5.1 pour mettre dans leur salon carré, mmmmh c'est bien ça relance le marché hi-fi...) :beurk:
9

Citation : mais c'est bien la violence, quand on voit tous les pecnos qui courent acheter des home-cinema 5.1 pour mettre dans leur salon carré,



LOL

D'un autre cote je connais pas beaucoup de gens qui ont des salons ronds ou qui vont le faire refaire pour que leur son 5.1 soit dans les normes...

Je pense que par mixage, il ne veut pas dire mixage pro comme on pourrait l'entendre mais plutot petits montages audios avec pleins de sons qui tournent dans tous les sens c ça ?

Moi je m'y connais pas mais c vrai que deja avec de la stereo il y a vraimetn de quoi faire et si tu n'as pas d'experience dans ce domaine, tu devrais peut etre commencer par la...
Comme on dit : la muraille de Chine ne s'est pas construite en 1 jour

Donc, commence par prendre un petit séquenceur (genre une démo de Fruity Loops), tu integres quelques effets stéréos (delay, pan, chorus, ... ) sur des samples pour te faire la main. Bosse au casque, sinon tu pourras pas vraiment te rendre compte de rendu.

Tu vas voir que tu vas etre surpris par ce que tu vas deja pouvoir faire avec ça.
Apres tu opurras te lancer dans le 5.1 si tu kiffes vraiment, parce que niveau budget, tu peux aussi largement multiplier le prix par 5.1 :clin: :clin:
10
Merci de vous inquiéter pour moi est mon salon CARRE !!!!!!!!!

Effectivement , ca me gonfle les mecs qui ne peuve pas imaginer la musique autrement que professionnellement !

Je m'en tape de savoir si mon studio est suffisament " PRO " pour du mix 5.1 !

La stereo , j'ai fait un peu le tour ( a mon sens )

Le prologic a ses limites !!!!!!!!

Le 5.1 m'intérèsse voila tout ( je me demande ce que ca peut foutre a certain que je veuille "m'amuser a mixer mes compos en 5.1 ) :fache:

Je voulais juste un renseignement sympa et je me retrouve avec un procés parce que je ne réagit pas en branleur dit PRO !

La masturbation technique me saoul !!!! ( des belles phrase pour que dalle )

JE N AI PAS DE REGIE APROPRIEE ???? ET ALORS
il faut avoir un studio pro pour faire des choses sympa ????????? :???: :???:

Tu as une conception de la musique et du son en general tres limitée !!!
Avec des mec comme toi on avanceraient pas beaucoup !
Alors continue a te poser la question de savoir si les autre on une strucure adaptée a leur besoin et bonne continuation dans ton monde CARRE !!! :furieux:

Tu confond PASSION et TRAVAIL ( je n'ai pas la pertention de vouloir faire un album 5.1 ,que je vais proposer a une MAJOR ) !! LA MUSIQUE C'est ma passion, la technique c'est ton travail !


Voila SNAFU !! A+