Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Latence relative?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 240 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Latence relative?
:lol: a propos des prises de tete evoquees dans les forums concernant la latence:

je travaille avec reason,(+carte dsp2000) j'ai souvent des morceaux qui font plus de seize pistes.j'utilise donc des buffers importants.

par contre quand j'enregistre une piste seule au clavier, je peux atteindre une latence zero. si il me vient a l'idee d'enregistrer cette meme piste a la fin du morceau de 16 pistes ca devient impossible avec une latence basse.

question:
comment peut on choisir une carte en tenant compte de la latence affichee par le contructeur puisque de toute maniere on ne fait jamais de morceau avec une seule piste...
c'est valable pour qui ? le type qui joue du piano solo?

a quoi ca sert de regler la latence si on est tout le temps oblige de changer la taille des buffers suivant l'utilisation?

et pourquoi toutes ces prises de tete si il suffit de mettre le buffer le plus important pour ne plus avoir de craquements? :???: :???:

:???:
2
Eh?
3
Je crois que ça dépends du choix de carte que tu as fais, de ton processeur et de la fréquence d'echantillonage à laquelle tu travailles et de ton disque dur...
J'ai une Creamware Luna II et j'ai réglé une fois pour toute ma latence (6ms) sans avoir à changer les buffers...
En général mes projets c'est SX+Reason+ 8/12 Vstis + 2 pistes audio stéréo + pleins d'effets. Pas de soucis, idem si je fais un projet avec de nombreuses pistes audios, pas de craquements. J'ai un XP 2400+ mais même lorsque j'avais achetée ma Luna, j'avais un Duron 900, je pouvais certes faire moins de truc mais ça passait bien.
Si tu travailles en 96 le processeur travaille beaucoup.
16 pistes reason ou 16 pistes audios? si c'est uniquement du Reason et que ton proc est correct (1ghz +), il ne devrait pas y avoir de soucis de latence. Dans ce cas, c'est la carte qui n'est pas terrible, ou du moins les drivers...

_____________________
[> http://anotret.6x.to <]
4
Merci pour ta reponse,
5
Pkoi utiliser le buffer le moins grand possible? parcequ'une grande latence est genante lorsqu'il y a un delai entre la frappe sur ton clavier et l'emission de la note ou en audio lorsque tu entends le retour du micro avec un echo pardi:) Mais si il s'agit de lire des pistes ou de mixer un petit buffer ne sert à rien bien sûr.