Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La meilleure carte son pour l'electro

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 771 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La meilleure carte son pour l'electro
Hello tout le monde...

voici un site de connaisseurs!!! Je viens donc m'enrichir de votre avis éclairé dans l'espoir d'enfin apporter une réponse à ma question...

je vais sous peu acheter tout un enssemble pour composer de la musique electro...

J'ai un Vaio core 2 duo 2.1GHz, 4GB RAM et...Vista...je souhaite faire l'aquisition d'un korg R3 (pour le vocoder), d'un sampler roland SP555 (bon rapport qualité prix), de ableton live 7, j'ai également comme projet d'acheté un M-Audio UC33E (pour le mix à la surkin).

Ma question se porte sur la carte son, je voudrais savoir quel carte son est plus ou moins faite pour l'electro dans un budget de 300eur, et si ma config est logique.

Le but de la config serait de construire des rythmes sur ableton à jouer et modifier sur le SP555 et d'y ajouté des sons, des chants, et des performances avec le korg R3.

Merci d'avance pour vos réponse... :D: :D: :D:
2
Salut,

pour ta config, je ne connais pas perso tout ces produits mais ca me parait logic sauf que tu oublis l'essentiel---> des monitorings pour controler ce que tu fait.

Pour la carte son je ne pense pas qu'on puisse dire qu'une carte est orientée pour tel ou tel style de musique, ce qu'il faut que tu regardes c'est de quelle connectique tu as besoin (midi?, numérique?, analogique ligne, entrée micro ou instrument?) et ensuite voir pour ton budget quels sont les produits qui correspondent.
3
Merci docks...

en ce qui concerne le monitoring, il existe surement des cartes son permettant de le faire....ou à l'aide du UC33E, peut être est-il possible de faire du monitoring via ableton...

Par monitoring, tu entend bien le réglage du volume (entre autre) de chaque piste...

Désolé je suis novice, je me suis renseigné pour trouver quelqun apte à me prodiguer des cours de MAO, ca court pas les rue mais il y en a en Alsace...

En ce qui concerne la connectique, en fait je ne sais pas commen connecter tout ca enssemble, il doit surement y avoir plusieur combinaisons possible et avec des facons d'utilisation différentes...

je pense connecter la carte son et le UC33E par usb sur le PC, le Korg R3 sur l'entré instru de la carte et le sampler SP555 en MIDI I/O sur la carte également. Est-ce logique?

Voici les carte qui me semble adequates : NATIVE INSTRUMENTS AUDIO KONTROL 1
LINE6 TONEPORT UX2
EDIROL UA-25

En suite je ne connais pas la qualité de son de chacune mais je pense qu'elle sont pas trop mal...

En tout cas, merci pour le temps que tu m'a accorder docks... :D: :D:
4
Non par "des monitorings" je veu dire des enceintes de monitoring, c'est le plus important pour bien controler tout ce que tu va faire.
Le monitoring ca existe aussi mais ce n'est pas le règlage du volume de chaque piste, c'est ce qui te permet de passer d'une paire d'enceinte à une autre, d'envoyer un sous mix dans le casque du mec qui est en cabine etc...

Pour les connections:
le midi ce n'est pas du son c'est un ordre qui va déclencher une action donc si tu branches ton sampleur en midi sur ta carte son il pourra éventuellement te servir à controler certaines fonctions du logiciel (ca reste à prouver) mais pas à enregistrer du son pour ca il faut que tu branche les sorties ausdio du sampleur sur des entrées audio de la carte son.
De même pour le korg, ce qu'on appel entrée instrument sur une carte son c'est en général une entrèe haute impédance destinée à y brancher une guitarre électrique ou une basse.Donc tu le brancheras de la même facon que ton sampleur.
Sur une carte son tu pourra trouver en général les entrées/sorties suivantes:
-Préampli micro qui comme son nom l'indique sert à y brancher un micro, cette entrée est amplifiée et dispose d'une alimentation 48v et parfois d'autres options comme inversion de phase, coupe bas, ou pad d'atténuation.
-Entrées et sorties lignes: c'est la que tu branches tes enceintes, tes périphériques (compresseurs, equaliser ou autre) ton ou tes préamplis (micro ou instruments) ta console analogique etc.
-entrée instrument qui est donc une entrée haute impédance pour brancher directement une guitare ou une basse, cette entrée est également amplifiée.

Ca c'est pour l'audio analogique, ensuite tu peus avoir des entrées/sorties audio numériques (adat, spdif,aes/ebu)qui vont te permettre de raccorder tes appareils numériques.
Et enfin il y a le midi, pour y brancher un clavier maitre par exemple (même si maintenant quaziment tous sont en usb)


Donc si je résume un peut par rapport à tes besoins il te faut:
-2 sorties lignes analogiques pour brancher tes enceintes
-4 entrées lignes analogiques (2 pour ton sampleur et 2 pour ton synthé)
ton uc33 en usb sur le pc
une sortie casque me semble bien utile et voir pour une entrée préampli micro si tu veu enregistrer des sources externes (voix etc..)
Par contre je ne connais pas vraiment les cartes que tu me cite, quel est ton budget?
5
Hé franchement c'est trop top, c'est vraiment gentil de répondre mais alors aussi rapidement!!!!!!! c'est le bonheur.

En ce qui concerne le monitoring, ce n'est malheureusement pas encore prévu dans le budget, je pensais que le casque serait suffisant...

Pour la carte il me faut donc 4 entrées lignes, peus importe le midi car tout les composants de cet enssemble possèdent des liaisons USB. Mais par contre tout ces appareils sont numériques...

Mon budget pour la carte est de 300eur environs...que pourrais tu me conseiller ?

Car dans mon budget, des cartes qui on 4 entré ligne ca se fait rare...enfin je crois...

Merci d'avance...
6
Peut etre un peu trop rapidement justement, j'aurrai du commencer par le début:

-c'est quoi un m-audio uc33e
-c'est quoi un korg r3

parsque je pense que j'ai confondu, jconai un truc qui s'appel uc33 mais c'est pas m-audio, c'est une surface de controle et pour moi le r3 c'était un synthé mais vu que tu me dit que tout est numérique t'as peut etre pas besoin de ce que je t'ai dit :oops:

Par contre les enceintes tu peut éventuellement t'en passer si tu ne fait que de la compo dans un premier temps mais c'est un élément essentiel sur lequel il ne faut pas faire de compromis.
7
Alors,

excuse moi pour mon ignorance mais effectivement le UC33E est une surface de control également appelé EVOLUTION UC33E et le synthé, ben je pensais qu'il était également numérique mais visiblement je me suis trompé. Le R3 est bien un synthé-vocoder de Korg.

Désolé de t'avoir induit en erreur...

tu as tout justes en fait...
8
Ok ba tan mieux!

si t'as d'autres questions hésites pas!