Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Solution Mobile

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 477 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Solution Mobile
Salut à tous !

Je suis un nouveau venu dans le monde de la MAO. Actuellement possesseur d'un ordi portable Sony Vaio 866 Mhz 256 Mo Ram, je souhaite acquérir une interface audio pour pouvoir enregistrer voix et instruments, et également me servir de logiciels du type Cubase VST. Disposant de ports USB et firewire, quelle est la meilleure solution mobile ? Mon budget étant peu élevé (600 € Max), et connaissant la marque M Audio de réputation, mon choix c naturellement porté sur la solution tout-en-un de la Duo. Mais les performances sont-elles réalistes pour l'application que je souhaite en faire ? QU'en est-il d'autres produits du type Edirol UA 5 ?

Merci pour vos réponses !!

PS : question qui n'a rien à voir : la supériorité des mac en matière de musique est-elle toujours vrai ?
2
Salut Make Yourself.

Comme tu as un lap top ,je te conseillerais plutôt de prendre la Digigram VX Pocket qui s'insère dans le port PC Card de ton portable
https://www.digigram.com/products/by_category.htm?o=getcat&pcat_key=PCSCD&t=Sound%2BCards


Musicalement vôtre...
Jazzy-D™
3
Salut Make-Yourself,

Dans ton budget se trouvent la Tascam Us-428 (et aussi l'Us-224). C'est une tite boite qui fait interface audio/interface midi 2*16 canaux et surface de controle, le tout avec une faible latence. L'inconvénient est que sur certaines configs informatiques, ca ne marche pas bien du tout.... (malheureusement semble-t'il en particulier avec les Vaio, désolé...)

Jazzy-D, est-ce que tu as une idée de la latence de la Vx-Pocket ?

pour la question qui n'a rien à voir, une raison technique peut être que MacOS permet d'avoir des latences plus faibles, même avec la carte son intégrée...
4
Merci pour votre aide !!

Effectivement, les tascam me tentaient bien ... jusqu'à ce que je lise sur plein de forums des critiques plutot mauvaises. On m'a dit que les produits midiman étaient d'un très bon rapport qualité/prix, et dans la mesure où la duo possède de bons préamplis, mon choix risque de se porter dessus. Qu'en pensez-vous ?

Par ailleurs, vous connaissez-vous en micro chant ? Je me pensais parti pour acheter un SM 58 (pas trop original), mais peut être y a-t-il mieux et moins chère dans cette gamme de prix (Berhinger?).
5
Non ,je reconnais que je ne sais pas le temps de latence de cette carte,mais avouons le quand même, c'est une bonne solution tout emporté sans l'inconvénient d'une table de mixage encombrante.quand tu as une solution portable,à quoi bon t'encombrer.
Sinon prends un desktop,t'en as des pas cher,très performants pour 4000/5000Fr.
L'avantage de cette carte est indéniable:
-tout est miniaturisé
-la qualité des composants
-le tout en 24 Bits
-SPDIF
-Et j'en passe....


Musicalement vôtre...
Jazzy-D™