Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Garder une MIA 24/96 ou choix d'une carte M-audio ou RME?

• 13 réponses
  • 5 participants
  • 411 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Garder une MIA 24/96 ou choix d'une carte M-audio ou RME?
Bonjour à toutes et tous,

j'ai une MIA 24-96 digital recording.

dois je la garder ou ne fait elle plus le poids face aux nouvelles cartes sons comme les M-audio ou les RME?

BUDGET 800 euros max.
carte externe car plus pratique.
une interface midi intégrée à la carte serait utile à moyen terme (achat de synthé en vue).
en sachant que je souhaite un rendu le plus pros possible.

:D: hardware et software:
PC 2,4GHZ existant à changer (je vais acheter un deux processeurs ou 4)

cubase sx,battery, wavelab, soundforge
+ des synthés virtuels (une vigntaine)
enceinte ALESIS MK2 + AMPLI RA 150 ALESIS
table de mixage MACKIE 1202 VLZ

je fais rentrer du son sur la table (source= cd,prises de sons diverses) pour le traiter dans les logiciels.
j utilise 15 pistes par morceau au minimum (30 pistes nécéssaires=possible avec la nouvelle config pc).
une interface midi intégrée à la carte serait utile à moyen terme (achat de synthé en vue).

d'avance merci :aime:
Afficher le sujet de la discussion
11
En ce qui concerne EMU,
c pas cher, ça tiens bien la route
mais au niveau de l'interface virtuelle c la galere, les changements de
frequences...le patching...c trop long est chiant.
mais c fiable.
second point faible : le hardware...plastic pas bien monté...fragile...
troisieme point faible : les preampli....

M-audio : meme delire que EMU, pas cher...mais pour moi c pas fiable.

RME : le meilleur choix possible, en terme de qualité..de preampli embarqués, de fiabilité des drivers.

ECHO : presque la meme chose en moins cher...
si la MIA ne te suffit plus, regarde du coté de la LAYLA ou GINA

par contre privilegie les system PCI ou PCI express...pas usb ou firewire..
tot ou tard tu auras des problemes.
12
Franchement j'essaie de convaincre personne et je m'en tape un peu aussi mais laisser dire que
-"niveau de l'interface virtuelle c la galere, les changements de frequences...le patching...c trop long est chiant."
ça c'est la première semaine et encore le manuel est super bien fait et en français.
-"le hardware...plastic pas bien monté...fragile... "
Les XLR/jack c'est du Neutrik, pour le reste en 4 ans pas le moindre pépin.
-"les preampli...."
Là je suis vraiment pas d'accord, déjà sur la version "m" c'est les mêmes que sur les Motu, puis sur ce forum un gars l'a comparé à la RME FireFace 800 et il a trouvé seulement que les couleurs étaient différente(avec même une préférence pour l'E-mu mais ça c'est juste une question de gout) mais pas la qualité.
Donc vous pensez ce que vous voulez, moi j'en suis très content et j'ai pas senti la necessité d'en changer en 4 ans :8)

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

13
Donc pour résumé RME serait pas mal du tout en pci.

l usb ou le firewire serait pas top ?

et finalement qu est ce que ma MIA a de moins que les autres cartes?
14
Bonjour Buxt,

Citation : et finalement qu est ce que ma MIA a de moins que les autres cartes?

C'était ma question de départ: pourquoi changer.
La Mia 24/96 est une bonne interface, il faut donc une raison pour aller voir ailleurs, que cette raison soit l'utilisation sur un PC portable ou le nombre d'entrées/sorties.

Citation : l usb ou le firewire serait pas top ?

A l'heure du PC portable, l'USB et le FireWire sont des bonnes solutions, mais si vous n'avez pas besoin d'une solution externe, le PCI offre un meilleur rapport qualité prix.