Garder une MIA 24/96 ou choix d'une carte M-audio ou RME?
- 13 réponses
- 5 participants
- 410 vues
- 3 followers
buxt
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/04/2008 à 18:59:20Garder une MIA 24/96 ou choix d'une carte M-audio ou RME?
Bonjour à toutes et tous,
j'ai une MIA 24-96 digital recording.
dois je la garder ou ne fait elle plus le poids face aux nouvelles cartes sons comme les M-audio ou les RME?
BUDGET 800 euros max.
carte externe car plus pratique.
une interface midi intégrée à la carte serait utile à moyen terme (achat de synthé en vue).
en sachant que je souhaite un rendu le plus pros possible.
hardware et software:
PC 2,4GHZ existant à changer (je vais acheter un deux processeurs ou 4)
cubase sx,battery, wavelab, soundforge
+ des synthés virtuels (une vigntaine)
enceinte ALESIS MK2 + AMPLI RA 150 ALESIS
table de mixage MACKIE 1202 VLZ
je fais rentrer du son sur la table (source= cd,prises de sons diverses) pour le traiter dans les logiciels.
j utilise 15 pistes par morceau au minimum (30 pistes nécéssaires=possible avec la nouvelle config pc).
une interface midi intégrée à la carte serait utile à moyen terme (achat de synthé en vue).
d'avance merci
j'ai une MIA 24-96 digital recording.
dois je la garder ou ne fait elle plus le poids face aux nouvelles cartes sons comme les M-audio ou les RME?
BUDGET 800 euros max.
carte externe car plus pratique.
en sachant que je souhaite un rendu le plus pros possible.
hardware et software:
PC 2,4GHZ existant à changer (je vais acheter un deux processeurs ou 4)
cubase sx,battery, wavelab, soundforge
+ des synthés virtuels (une vigntaine)
enceinte ALESIS MK2 + AMPLI RA 150 ALESIS
table de mixage MACKIE 1202 VLZ
je fais rentrer du son sur la table (source= cd,prises de sons diverses) pour le traiter dans les logiciels.
j utilise 15 pistes par morceau au minimum (30 pistes nécéssaires=possible avec la nouvelle config pc).
d'avance merci
- 1
- 2
buxt
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
2 Posté le 25/04/2008 à 19:05:05
Précision: je veux eviter les craquements...car beaucoup de vsti utilisé.
nefas
1591
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 27/04/2008 à 21:58:50
Salut, quand tu dis 800€ c'est que pour la carte ou la carte plus l'update du PC?
Perso je connais très bien l'E-MU 1820m, elle te correspondrait bien (même convertisseurs que les Motu) interface midi, boitier externe avec toutes les connectiques possibles etc...Comme toutes les cartes de sa catégorie, il faut un temps d'adaptation mais après elle est très stable et saine. En plus elle est pas trop chère.
Par contre je connais pas trop les M-Audio.
Les RME sont aussi de très bonnes cartes, plus chère que l'E-MU mais pas forcement meilleure. Il y avait un test de qualité entre les deux et mise à part la couleur qui était différente, la qualité était la même.
Pour ce qui est de la puissance là aussi parmi toutes les carte pro de ce niveau, c'est ton PC qui bridera ta production, pas les cartes.
Cubase SX gère très bien les nouveaux processeurs multi-core et c'est un vrai régal, si tu peux opter pour un quadri-core ce sera encore mieux.
Ceci dit, il te faut faire la différence entre deux choses, plus ton projet aura de pistes, plus tu leurs appliquera d'effets audio et plus tu consommera de ressources processeur, pareil pour les gros synthés. Par contre si tu te sers de pleins de samples ou si tu utilises des samplers qui en sont bourrés, là c'est de la mémoire vive que tu consommera.
Voilà, j'espère que ça t'aura permis d'y voir un peu plus clair
A+
Perso je connais très bien l'E-MU 1820m, elle te correspondrait bien (même convertisseurs que les Motu) interface midi, boitier externe avec toutes les connectiques possibles etc...Comme toutes les cartes de sa catégorie, il faut un temps d'adaptation mais après elle est très stable et saine. En plus elle est pas trop chère.
Par contre je connais pas trop les M-Audio.
Les RME sont aussi de très bonnes cartes, plus chère que l'E-MU mais pas forcement meilleure. Il y avait un test de qualité entre les deux et mise à part la couleur qui était différente, la qualité était la même.
Pour ce qui est de la puissance là aussi parmi toutes les carte pro de ce niveau, c'est ton PC qui bridera ta production, pas les cartes.
Cubase SX gère très bien les nouveaux processeurs multi-core et c'est un vrai régal, si tu peux opter pour un quadri-core ce sera encore mieux.
Ceci dit, il te faut faire la différence entre deux choses, plus ton projet aura de pistes, plus tu leurs appliquera d'effets audio et plus tu consommera de ressources processeur, pareil pour les gros synthés. Par contre si tu te sers de pleins de samples ou si tu utilises des samplers qui en sont bourrés, là c'est de la mémoire vive que tu consommera.
Voilà, j'espère que ça t'aura permis d'y voir un peu plus clair
A+
buxt
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 28/04/2008 à 19:28:37
Merci infiniement pour ta réponse,
precise et detaillée,
j ai jusqua 800euros pour la carte son mais moins serait possible?
j utiliserai beaucoup de ressources processeurs vu que je fais jouer les samples dans battery (3 ou 4 d ouvert parfois) et que j applique des effets sur les pistes etc...
merci à toi
si d autres veulent apporter leur avis ca serait pas mal merci.
precise et detaillée,
j ai jusqua 800euros pour la carte son mais moins serait possible?
j utiliserai beaucoup de ressources processeurs vu que je fais jouer les samples dans battery (3 ou 4 d ouvert parfois) et que j applique des effets sur les pistes etc...
merci à toi
si d autres veulent apporter leur avis ca serait pas mal merci.
buxt
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 29/04/2008 à 07:21:32
Quelqu un a t il une idée de carte en externe en regardant ma config?
merci
merci
nefas
1591
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 29/04/2008 à 19:42:14
buxt
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 02/05/2008 à 18:52:23
Hum,
il doit bien y en avoir d autres non?
il doit bien y en avoir d autres non?
maxdjack
880
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 13/05/2008 à 23:59:03
Bonjour Buxt,
1) Pour quelle(s) fonction(s) votre MIA 24/96 ne vous suffit-elle plus ?
- Si vous cherchez une interface audio externe pour vous passer d'interface PCI, alors la EMU 1820m ne conviendra pas car elle a une carte PCI.
- Si vous cherchez une interface audio plus récente que la Echo Mia 24/96, alors la 1820M n'est pas idéale car, à 4 ans bien sonnés, elle est assez ancienne pour avoir disparu de la page Digital Audio Systems du site EMU
http://www.emu.com/products/category.asp?category=505
même si la 1820m reste accessible sur ce site par un lien direct
http://www.emu.com/products/product.asp?product=9871
- La 1820M est à recommander d'abord si vous cherchez une interface audio avec beaucoup d'entrées et de sorties pour un prix assez bas (mais vous pouvez oublier son DSP pour du son haute résolution, ce DSP ne gère pas les flux au delà de 44.1-48KHz, et elle fonctionne alors sans DSP).
2) Pour l'interface MIDI, en avoir une intégrée sur l'interface audio est pratique, mais une solution séparée et légère comme l'interface USB vers MIDI Ego Sys MIDI Mate (20 euros chez LDLC https://www.ldlc.com/fiche/PB00064894.html et 59 euros pour la même chez IPEMusic) est très pratique, fonctionne sans drivers sur Windows et Mac OS : je n'utilise que le MIDI Mate pour relier clavier MIDI, expandeur ou boîte à rythmes à mes PC et Mac portables alors que j'ai des ports MIDI sur mes interfaces audio.
1) Pour quelle(s) fonction(s) votre MIA 24/96 ne vous suffit-elle plus ?
- Si vous cherchez une interface audio externe pour vous passer d'interface PCI, alors la EMU 1820m ne conviendra pas car elle a une carte PCI.
- Si vous cherchez une interface audio plus récente que la Echo Mia 24/96, alors la 1820M n'est pas idéale car, à 4 ans bien sonnés, elle est assez ancienne pour avoir disparu de la page Digital Audio Systems du site EMU
http://www.emu.com/products/category.asp?category=505
même si la 1820m reste accessible sur ce site par un lien direct
http://www.emu.com/products/product.asp?product=9871
- La 1820M est à recommander d'abord si vous cherchez une interface audio avec beaucoup d'entrées et de sorties pour un prix assez bas (mais vous pouvez oublier son DSP pour du son haute résolution, ce DSP ne gère pas les flux au delà de 44.1-48KHz, et elle fonctionne alors sans DSP).
2) Pour l'interface MIDI, en avoir une intégrée sur l'interface audio est pratique, mais une solution séparée et légère comme l'interface USB vers MIDI Ego Sys MIDI Mate (20 euros chez LDLC https://www.ldlc.com/fiche/PB00064894.html et 59 euros pour la même chez IPEMusic) est très pratique, fonctionne sans drivers sur Windows et Mac OS : je n'utilise que le MIDI Mate pour relier clavier MIDI, expandeur ou boîte à rythmes à mes PC et Mac portables alors que j'ai des ports MIDI sur mes interfaces audio.
nefas
1591
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 14/05/2008 à 07:16:43
Mdr, ça se voit que tu l'a jamais essayé, un super son, une stabilité exemplaire en midi comme en audio, tout en restant abordable, tu veux quoi en plus, le beurre et la crémière
Anonyme
521410
10 Posté le 14/05/2008 à 09:22:42
Salut,
Vu que tu utilise beaucoup de VST et que tu as un budget certain, tu peux aussi envisager une UAD-1 qui prend en charge tout le calcul des VST (gros allègement CPU de ton PC, latence au poil + quelques plugs tiptop Universal Audio) avec par exemple une interface TC electronic, voire une RME FF400 d'occas (y en a à 450€ sous garantie)...
Pour M-Audio: j'ai une interface entrée de gamme de chez eux (FastTrack Pro) vachement correcte, bon rapport qualité/prix, mais ça me viendrait pas à l'idée de prendre du M-Audio en matos un peu haut de gamme, je sais pas pourquoi .....
Vu que tu utilise beaucoup de VST et que tu as un budget certain, tu peux aussi envisager une UAD-1 qui prend en charge tout le calcul des VST (gros allègement CPU de ton PC, latence au poil + quelques plugs tiptop Universal Audio) avec par exemple une interface TC electronic, voire une RME FF400 d'occas (y en a à 450€ sous garantie)...
Pour M-Audio: j'ai une interface entrée de gamme de chez eux (FastTrack Pro) vachement correcte, bon rapport qualité/prix, mais ça me viendrait pas à l'idée de prendre du M-Audio en matos un peu haut de gamme, je sais pas pourquoi .....
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2