Bug avec carte son Alesis io2. Aide pour configuration ?
- 9 réponses
- 2 participants
- 1 174 vues
- 2 followers
heliosfred
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/04/2008 à 17:51:42Bug avec carte son Alesis io2. Aide pour configuration ?
Slt,
Je viens d'acheter une carte son Alesis io2 et un micro Apex 435. J'ai branché ça en USB (1) sur mon portable Acer Travelmate 270, et je le fais tourner avec Nuendo. Mais il y a des bugs, l'enregistrement comme la lecture passent mal, avec des microcoupures. Quelqu'un peut-il me dire d'où ça vient et comment configurer le matos, SVP ??
Merci infiniment !
F
Je viens d'acheter une carte son Alesis io2 et un micro Apex 435. J'ai branché ça en USB (1) sur mon portable Acer Travelmate 270, et je le fais tourner avec Nuendo. Mais il y a des bugs, l'enregistrement comme la lecture passent mal, avec des microcoupures. Quelqu'un peut-il me dire d'où ça vient et comment configurer le matos, SVP ??
Merci infiniment !
F
jean-marc.lozach
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
2 Posté le 29/04/2008 à 18:01:00
Acer travelmate 270 ? c'est plus très jeune me semble-t-il ? Tu as quoi comme config ?
Première piste : as-tu installé le driver Asio pour ta carte son ?
Première piste : as-tu installé le driver Asio pour ta carte son ?
Jean-Marc Lozach - www.viamenta-music.com
heliosfred
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 29/04/2008 à 18:06:22
Slt,
Merci de ton aide !
Mouaip, antique, mon ordi, on peut même dire. 5 ans, quoi... J'ai installé le driver pour voir, puisque en USB 1, il y en a pas besoin. Je suis sur Windows XP. En fouillant dans les messages, je vois qu'il y a ptêtre un prob avec la prise terre sur les portables, qui ferait un grésillement (j'ai ça aussi, de temps en temps, même si ma prise murale n'a PAS la terre...). Tu sais qqch sur tout ça ?
F
Merci de ton aide !
Mouaip, antique, mon ordi, on peut même dire. 5 ans, quoi... J'ai installé le driver pour voir, puisque en USB 1, il y en a pas besoin. Je suis sur Windows XP. En fouillant dans les messages, je vois qu'il y a ptêtre un prob avec la prise terre sur les portables, qui ferait un grésillement (j'ai ça aussi, de temps en temps, même si ma prise murale n'a PAS la terre...). Tu sais qqch sur tout ça ?
F
jean-marc.lozach
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 29/04/2008 à 18:10:14
Perso, j'ai pas de terre non plus chez moi et pas de grésillement. Mais ça peut sans aucun doute venir de là. Tes micro-coupures, c'est sans nul doute dû à ton ordi qui n'est pas assez puissant. Fais donc des essais en augmentant les buffers? Tu auras plus de latence, mais si tu t'écoutes en monitoring direct pour l'enregistrement ça ne pose pas de problème.
heliosfred
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 29/04/2008 à 18:16:12
Bon, j'essaie de comprendre tout ça, hein, c'est un peu nouveau pour moi. Désolé si je te dis un peu n'importe, hein... J'ai fait les tests buffers, et je perds de la synchro, mais je sais pas comment régler ça. Et j'ai des craquements et des merdes et tout et tout même quand je lis simplement un fichier audio sur PC, avec casque branché sur carte son. On me dit qu'il y aurait peut-être des conflits avec carte son initiale, mais je l'ai désactivée et ça change rien... Quid ?.
jean-marc.lozach
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 29/04/2008 à 18:20:32
Une chose est sûre pour moi, le problème vient de ton portable. J'ai eu des problèmes de grésillements une fois avec un Toshiba. Ca ne s'est résolu qu'en reformatant le disque dur et en réinstallant le système d'exploitation.
heliosfred
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 29/04/2008 à 18:40:16
Merde alors ! Et est-ce que tu penses que ça pourrait avoir un rapport avec un manque de mémoire virtuelle ?
jean-marc.lozach
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 29/04/2008 à 19:22:23
C'est possible, ça ressemble beaucoup à un manque de buffer.
heliosfred
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 29/04/2008 à 19:33:38
Mouaip, mais y a quand même un truc qui cloche, c'est que quand je vais sur ASIO Multimedia Setup, de Nuendo, pour tester les buffers, il veut pas le faire. La carte son interne ET ma carte externe sont cochées ttes les deux et Il me dit : Code FF8-5-000C, l'appareil ne peut être ouvert, et la taille des buffers est 5512. Alors que quand je vais sur ASIO Direct Sound Full Duplex Setup, il n'y a plus que ma carte Alesis de cochée, et la taille des buffers est de 2048 pour les 2 cartes. Est-ce qu'il n'y a pas un conflit quelque part là dedans ??
jean-marc.lozach
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
10 Posté le 29/04/2008 à 20:28:36
Tout à fait possible. J'ai eu un conflit aussi quand j'ai changé de portable. Je suis sous Vista et j'ai pu désactiver le micro et l'entrée micro de mon portable et ça résolu le problème.
Par contre désactivé totalement une carte son sur un portable, je ne sais même pas si c'est possible. Ce serait pourtant une solution à tester.
Par contre désactivé totalement une carte son sur un portable, je ne sais même pas si c'est possible. Ce serait pourtant une solution à tester.
- < Liste des sujets
- Charte