Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion IEEE 1394 défectueux, quelle alternative pour carte son : USB 2.0 / Express Card Firewire ?
Bonjour à tous,

J'ai un PC portable HP dv9700. Après avoir testé une carte son M-Audio Firewire Audiophile branchée sur mon port IEEE 1394, je me suis rendu compte que celui-ci ne fonctionnait pas correctement avec ma carte (bruits de "click" intempestifs quand j'enregistre une piste). Après enquète, il semble que le problème vienne du chip Firewire de mon PC (chip Ricoh).

Mon PC dispose également de ports USB 2.0 et d'un port Express Card.

Je me demande donc quelle est la meilleur alternative pour contourner ce problème:

- acheter une carte son USB 2.0

- acheter une carte controleur Firewire au format Express Card et brancher une carte son Firewire dessus

- utiliser une carte son au format Express Card (je n'en ai vu aucune pour le moment, excepté chez Sound Blaster et qui a l'air assez nulle)

Quelqun pourrait-il me conseiller la meilleur option d'un point de vue performance ?

Merci d'avance
2
Le mieux c'est plutot d'acheter une express card firewire avec chipset Texas Instrument et le tour est joué. Il en existe des pas très chères, du genre 30 euros, et si tu veux vraiment le top niveau fiabilité tu peux taper dans les express card Beklin vers les 100 euros. Mais celle la suffit sans problème
https://www.grosbill.com/index.php3?id=52591&site=kelkoo

Musicalement, Tomma
3
J'ai acheté cette carte parce que j'ai un problème entre le firewire d'un portable ASUS et une mLAN, ça ne fonctionne toujours pas.
4
C'est quoi ton système d'exploitation??