Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son pc et micro

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 250 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Carte son pc et micro
Bonjour à tous
j'ai acheté un micro sony ecm ms907 afin de faire de la prise de son.
je désire le brancher sur mon pc (qui tourne sous vista).
il me faut donc une carte son avec entrée micro (pré-amplifiée).
Je ne désire pas avoir un son de fou (car les personnes qui écouteront ce son sont des particuliers lambda.)
Par contre je désire déjà entendre les sons enregistrés (ce qui n'est pas le cas pour le moment ou du moins à un niveau très faible) et si possible avoir un son très propre sans souffle)
merci d'avance pour vos conseils.
Mon budget va de 80 à 150 euros.
la quenelle
2
Bonjour

Bon ben déjà, il faut dire que Vista n'aime la MAO. La plupart des MAOistes retournent gaiement vers XP.

Dans l'hypothèse où tu aurais beaucoup de chance, alors c'est impec :bravo:

Dans tes prix il y aurait l'ALESIS I/O2. Tu peux regarder aussi du côté des occases avec des machines genre EDIROL UA25 ou encore M-AUDIO QUATTRO (je l'ai et j'en suis content)

:8)

Edit :
:8O: Ce micro c'est pour enregistrer quoi ? des conférences ? des discussions en tous genres ? Pas pour chanter ou enregistrer un instrument en acoustique rassure-moi. Parce que là, je le sens pas....

gratte grattounette.....

de la mizic

3
Merci Squatteur d'AF pour ta réponse

avec ça donc j'aurais assez de volume pour pouvoir entendre les sons alors??

pour ta question: c'est pour enregistrer des commentaires de vidéos que je fais.
ces vidéos sont en flash et disponibles sur le web pour des utilisateurs qui n'ont pas forcément un très bon système audio.
Et comme c'est pour le web, je vais compresser tout ça en mp3.
Donc ce micro me parait bien pour l'utilisation qui sera faite de ma production.
Comme je l'ai dit je cherche: 1 à récupérer le signal qui est bcp trop faible
2 à avoir un beau son propre (sans souffle) cela suffira pour l'utilisation qui en sera faite

Le fait que ce micro soit auto alimenté, cela ne pose t il pas de problèmes electriques avec les cartes sons auto-alimentées... en fait je ne sais même pas si ma question a un sens

merci pour vos réponses

la quenelle
4
OK pour le micro alors, effectivement il est suffisant.

Le fait qu'il soit alimenté par pile 1,5 v ne posera pas de problème ; par contre il faudra bien évidemment le brancher dans l'entrée jack Hi-Z INPUT et mettre le sélecteur sur "Mic" je pense.

Le dernier truc qui est bizarre c'est le jack du micro... c'est un jack 3,5" ? Il va falloir un adaptateur vers 6,35"

Bon ben je crois que tout est dit... :roll:

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

5
Merci merci merci
6
De rien :clin:

gratte grattounette.....

de la mizic