Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Microphone non reconnu par M AUDIO

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 588 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Microphone non reconnu par M AUDIO
Bonjour,

Mon microphone est non reconnu par ma carte son M-AUDIO Delta Audiophile 192 - Carte audio 4 E/S haute définition avec E/S numérique et MIDI


Bien entendu c'est du mini jack

microphone classique basique ( bmi300) acheté à carrefour à 3.90€ (fiche rose)

et pas moyen que ça le prenne !!!!

J'ai mis à jour les pilotes carte son, carte mère, rien n'y fait.

VOICI MA CONFIGURATION EN IMAGES :














http://img263.imageshack.us/img263/6941/controleurs2va5.jpg
border="0" />





























2
Tu as juste mal sélectionné ta source dans l'onglet "voix" pour "enregistrement voix".
met ta carte m-audio, pas l'autre.
3
Salut, merci de ta réponse,

c'est bien vu, mais ça ne marche toujours pas, c'est bizarre j'ai essayé la carte intégrée carte mère Non, et la super carte son pareil.

J'ai bien modifié comme tu as dis, mais rien n'y fait.

Est-ce qu'il y a un truc à faire avec SPDIF ou non ?

parce que dans "unité par défaut" y a deux possibilité soit :

M-audio delta ap 1/2
M-audio delta ap s/pdif
ou bien celle de la cm : c-audio, mais bon, de toute manière moi je veux faire fonctionner sur la m-audio.
4
Je pense que tu connais très mal ton matériel, ce qui fait que tu n'arrives pas à l'utiliser.

le spdif est utilisé pour un lien numérique avec une autre machine, ça ne te concerne pas avec ton micro.

les entrées de ta carte son sont des entrées ligne, pas micro, donc il te manque un preamp pour que ça marche, normal que rien (ou presque rien) n'arrive au PC si tu branche directement ton micro sur ta carte.
5
Salut,

effectivement je n'y comprends pas grand chose à ma carte et son système,

cela dit je ne sais pas si tu parles des spdif quand tu dis "entrée ligne", j'avais cru comprendre que ça ne faisait que sortie le spdif ! :oops:
6
Et si tu commencais par lire la doc de ton produit ? :)

les entrées/sorties ligne (analogiques) n'ont rien à voir avec les entrées/sorties SPDIF (numériques).

dans l'usage que tu veux en faire, il te manque un préampli, tu ne peux pas brancher directement un micro sur une entrée ligne.

- achète une autre carte son ou un préampli
- lis le forum et les docs pour comprendre les différents types de signaux, de niveaux, de connecteurs...
7
Ca y est, finalement j'ai réussi à faire fonctionner la carte son intégrée à la carte mère, le temps de voir pour un préampli pour brancher le micro via spdif, je reviendrai lire ce sujet en temps voulu.

(en fait, tant que je laissais la carte son m-audio delta pour la sortie son ça ne marchait pas, j'ai branché un casque à la fiche sortie de la c-media de la carte mère juste à côté de la fiche micro - rien de plus classique - et au moins je peux enregistrer).

Merci beauoup Sigwel.

ciao.
8
Euh, non, il y a peu de chance que tu branches ton micro via les entrées numériques, à moins que tu tapes dans le haut gamme pour ton pré-amp...

les principales possibilités :
micro -> preamp -> entrées lignes
ou micro -> entrée micro de la carte son (pas possible pour toi)


prend vraiment le temps de lire le forum et les docs, il me semble que tu nages pas mal.