Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai plus aucun son ! qulequ'un s'y connait en chipsets via ?

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 658 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion J'ai plus aucun son ! qulequ'un s'y connait en chipsets via ?
Ben oui, j'ai plus aucun son, ni midi, ni audio. Voila comment c'est arrivé :

J'ai viré ma Isis de guillemot pour passer à windows millenium. Je me rappelle que pour l'installer j'avais du flasher mon bios et désactiver la carte son de ma carte mère KT 266 pro 2, v. 2.0.

Je crois qu'il s'agit d'un pb lié au chipset via si j'ai bien compris.

Du coup je relance la machine sans l'infame isis, et plus de son. Je passe par le bios, réactive la carte son et pis rien ne se passe.

S'agit-il d'un pb de driver à réinstaller (j'ai formater le DD pour passer à millenium mais j'avais le même pb sous 98 après avoir viré la isis).

J'ai plus de mixer windows, et rien dans le panneau de config qui me permette d'accéder aux options pour le son.

Le jour ou je croise un dirigeant de guillemot.... :fache: (à moins que MSI soit le coupable, ou encore, et c'est probable que je sois une truffe en informatique).

A l'aide ! Mercie d'avance pour vos conseils et commentaires :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Guymax > mais pourtant à l'origine j'avais du son avant et avec la Isis...et pis la je cherche qu'a revenir sur la carte son intégrée à la carte mère. Ca devrait être possible non ? (j'ai bien fais tourner une isis avec des chipset via...tout est possible!)
12
ET les drivers livrés avec ta carte mère ? Oui ou Non ?
13
Barna> ouais, j'ai ptet raté une étape. J'ai mis les 4in1 mais pas de reinstall des drivers d'origine. Je tente ma chance et je vois.

Merci pour votre aide (et pour la suite car je sens que je suis bon pour une nuit bios et cie)
14
A quelle chiotte ! je file sur le site de MSI, mais à part les 4in1, point de drivers pour la KT 266 pro 2 :???:
Comme le cd est à 800 bornes de chez moi, c'est un léger pb. Ou est ce que j'ai faux ? Pas de drivers sur leur site ou j'ai mal vu ? sinon ou les choper ?

...
quand je serais riche je me paierai des vrai instrus et je transformerai mon pc en borne d'arcade.
15
Moi j'ai exactement la mm mobo que toi ... K7t266Pro 2 ..... bref aucun pb...

Install les drivers son vt8233xp


http://www.msi-computer.fr/index.php?id=18&type_dl=2&id_drivers=3
Drivers Windows 98/ME/NT/2000/XP VIA VT8233

C dispo sur le site de la mobo .... ;)
16
Yes ! merci, je m'en vais installer tout ça :bravo:
17
Et voila ! tout est revenu dans l'ordre. Merci à tous pour votre patience et à maax pour la solution (déjà entrevue par barna) :bravo:
18
Alors, c'était quoi ?
19
Règle d'or en informatique:

Quand tout marche, ne touches strictement à rien !