Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai plus aucun son ! qulequ'un s'y connait en chipsets via ?

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 657 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion J'ai plus aucun son ! qulequ'un s'y connait en chipsets via ?
Ben oui, j'ai plus aucun son, ni midi, ni audio. Voila comment c'est arrivé :

J'ai viré ma Isis de guillemot pour passer à windows millenium. Je me rappelle que pour l'installer j'avais du flasher mon bios et désactiver la carte son de ma carte mère KT 266 pro 2, v. 2.0.

Je crois qu'il s'agit d'un pb lié au chipset via si j'ai bien compris.

Du coup je relance la machine sans l'infame isis, et plus de son. Je passe par le bios, réactive la carte son et pis rien ne se passe.

S'agit-il d'un pb de driver à réinstaller (j'ai formater le DD pour passer à millenium mais j'avais le même pb sous 98 après avoir viré la isis).

J'ai plus de mixer windows, et rien dans le panneau de config qui me permette d'accéder aux options pour le son.

Le jour ou je croise un dirigeant de guillemot.... :fache: (à moins que MSI soit le coupable, ou encore, et c'est probable que je sois une truffe en informatique).

A l'aide ! Mercie d'avance pour vos conseils et commentaires :bravo:
2

Citation : windows millenium


Pourquoi ME ????? Ca doit être la pire des versions de Windows. C'est un nid à embrouille ce truc. Repasse en 98se si tu peux pas passer à XP.
3
Les chipset VIA posent énormément de problème d'incompatibilités avec moultes périphériques son et autre d'ailleure, et oublie ME c'est une horreur Barna a raison!! vas sur XP ou achete toi un mac :P:
4
Bah, comme on m'a filé millenium je voulais voir ce que ça donnait. Mais bon, comme il a plutot mauvaise réputation je pense m'en débarasser et revenir sur 98 SE.

Sinon, le problème de "pas de son" c'est le même sous SE comme Millenium.

C'est quoi la solution :???:
5
Bon, c'est clair : ME -> à la poubelle.

Pour les chipsets via c'est effectivement le bordel. Mais bon, j'ai toujours ce pb qui doit être simple à régler sous bios non ?
6
Tu as réinstallé les drivers de ta mobo ? Ou alors ceux de via les fameux 4in1 (viaarena.com) ?
7
Ben non c'est le chipset VIA en lui-même qui emmerde! il n'y a, à ma connaissance aucunes solutions :(
8
Sinon c'est vrai que je joue avec le feu : isis + MSI & chipset via + windows ME :mdr:

Si j'arrive à faire marcher tout ça ensemble :8O:
9
Oui, j'ai mis les fumeux 4in1...et toujours aussi silencieux ce pc :(
10
Encore une fois (pour la 12000 e fois) les pb de chipset via c'était au temps de kt133.
En l'occurence notre ami a un kt266.
Bref, réinstalle les drivers de ta mobo et les dernier 4 in 1 de via et on verra ensuite.