Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Entree ligne Audigy.Symetrique ou Asymetrique ?

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 623 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Entree ligne Audigy.Symetrique ou Asymetrique ?
Salut a tous.Voila une question a laquelle je n’ai pas trouvé de réponse.je voudrais m’acheter une carte audigy2 platinum ex et personne ne sais (même pas chez creative… je vous colle la réponse pour rigoler) si l’entrée ligne/micro sur le rack externe est Symétrique ou Asymétrique.De même , la » line in » sur la carte elle-même.
Sinon peut-être avez-vous une idée d’une bonne carte son dans les 200 euros qui a une entrée symétrique en jack 6.35 pour que je puisse enregistrer correctement une guitare et une voix.
Merci de votre aide

Voila la réponse de creative :oo:

Question : je voudrais savoir si cette carte possede sur le rack
externe des entrees SYMETRIQUE ou ASYMETRIQUE ???
Merci de votre aide


Reponse : Bonjour

Nous n avons pas cette information. Qu essayez vous de brancher ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Rme digi 96/8 pour 3 euros de plus
12
Euh, à ce prix, la digi 96/8 "PAD" n'a que la moitié d'entrées/sorties analo par rapport à la delta-66... à voir selon les besoins
13
Oui il y a 1 entrée et 1 sortie stereo analogique

Citation : à voir selon les besoins

:bravo:

exact.
14
En ajoutant une extention AEB8-I à la digi pad pour 175 euros de + chez thomann, on a huits entrées de bonne qualité. Nyf
15
Pour l'histoire.meme le mec du stand soundblaster a sourcouf ne savait pas si le jack entree ligne est symetrique ou asymetrique :mdr:
Finnalement je me tate d'acheter une tascam US122.j'ai entendu qu'elle est pas mal
16

Citation : Pour l'histoire.meme le mec du stand soundblaster a sourcouf ne savait pas si le jack entree ligne est symetrique ou asymetrique

Pas une référence ça ;) ... bon, en fait faut bien se dire une chose: MAO n'est qu'un alibi chez creative labs pour "respectabiliser" ses produits qui ne sont que des produits orienté multimédia et jeux.
17
Oui mais ça marche bien quand même et c'est largement suffisant pour la plupart de ceux qui veulent débuter en M.A.O, non?

18
Ah, oui, ça marche, mais pas spécialement grâce à creative labs... il n'y à qu'à voir le support asio de la sblive! ... enfin, je trouves crapuleux de vendre des machins comme la audigy2 ex en essayant de couillonner les débutants en mao en leur faisant croire que c'est du bon matos pour le prix (on paye un tas d'extras inutiles pour la mao et on a des entrées asymétriques et toutes les tares d'une carte "consumer")
19
C'est vrai, mais il suffit d'acheter la carte en O.E.M et on évite tous les logiciels inutiles.Quant aux entrées asymétriques, crois-tu vraiment que les débutants s'en soucient?

20
Je pense que oui les debutants doivent se soucier de la difference entre un signal dit "symetrique" ou "assymetrique". Un debutant est une personne qui debute donc et qui as des choses a apprendre. Il y a un minimum de base a connaitre dans la musique et le cablage et les different types de connectiques en fait partie.

Pour revenir a la question de depart, il suffit de voir le type de connectiques que propose la Sound Blaster Audigy pour voir qu'il n'y a meme pas a se posé la question si l'entrée es symetrique ou non.

le jack line in de la Sound Blaster est un mini-jack Stereo et un jack dans lequel on fais passé un signal stereo ne peut etre que assymetrique.

Etant donné que pour faire passé un signal symetrique dans un cable il faut le faire passé par 3 points (point chaud, point froid et masse) il faut donc une connectique disposant de 3 points soit un jack stereo (dans lequel le signal sera mono) soit un Xlr.

Puis bon si je dis pas de betise c'est du mini-jack et il n'y a rien du tout de professionnel dans ce type de connectique.

Citation : enfin, je trouves crapuleux de vendre des machins comme la audigy2 ex en essayant de couillonner les débutants en mao en leur faisant croire que c'est du bon matos pour le prix (on paye un tas d'extras inutiles pour la mao et on a des entrées asymétriques et toutes les tares d'une carte "consumer"



exact quitte a travaillé avec une sound blaster, autant prendre une SB 128 de base a 30 Euros (voir moins) et le resultat sera le meme.

Perso ce qui me fais le plus halluciné sur cette carte c'est le rack, a quoi il sert ???