Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Renseignements avant achat de carte son (qui a raison, qui a tort et qui veut m'arnaquer?.)
Bonjour

je compte acheter une carte son. A priori je pencherai pour une esi wave terminale 192 L ou M
Mais j'ai quelques questions surement naives, mais pour me rassurer je dirai qu'on doit tous passer par là, et j'ai du mal à trouver des informations, qui sûrement sont tellement basiques qu'elles ne sont pas expliquées.
D'abord au niveau de ma config pc, apparemment, j'ai une carte mère nVIDIA nForce 415/420 (DDR).
Donc question 1: est-ce qu'il n'y a pas de bug entre cette carte mere et l'esi?

Ensuite, comme je ne suis pas expert en Mao, j'entends parler
- d'entrée symétrique
- d'entrée asymétrique
- d'entrée XLR
ceci m'amène à ma 2nde question: quelle différence et quels avantages/inconvénients entre ces différents type de sortie.

Par ailleurs, je compte utiliser le midi, or il n'y pas d'entrée midi sur les WaveTerminal (du moins c'est optionnel). Mais par contre je possede déjà une interface Midiman 1x1, donc
question 3: Puis je continuer à travailler sans problème en midi avec mon interface sur port USB en conservant l'audio pour l'Esi?

Finalement cette carte devra me servir surtout à enregistrer avec mon clavier numérique (en audio ou midi) et un micro pour la voix. Ce qui m'emmene à ma question 4:
Puis-je enregistrer simultanément la voix et mon clavier avec l'ESI ou dois je procéder piste par piste (ce qui dans ce cas, posera problème)?

J'en arrive à la question finale: