Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte Audio : Je reposte les message effacé par erreur

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 231 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Carte Audio : Je reposte les message effacé par erreur
Une fois le ménage fais il reste de ce thread ceci :
Encore mes excuses, ça devient bcp moins lisible du coup...


1 - Posté le 05/10/2003 à 17:12 Petite question.( de débutant ! )
--------------------------------------------------------------------------------
Bonjour à tous !

Je débute tout juste en MAO ( mais vraiment tout juste-tout juste ! ), j'ai un pc avec Cubase sx, Reason et une Creative Sound Blaster Audigy Platinium EX comme carte son ( il parait que c'est pas top comme carte d'ailleurs...,enfin bref )
J'ai pu lire pas mal de post sur ce site que je trouve génial, mais je me pose une petite question :
Je voudrais faire des instruts de hip-hop en enregistrant des accords de guitare au mic....
Est-il vraiment utile, et si oui pourquoi, d'avoir du matériel en externe en plus d'un séquenceur sur ordi, tel qu'une boîte à rythme, un sampleur, une table de mixage etc...Sachant que tout ça, on le trouve déjà sur des logiciels tel que Cubase ou Reason...?

Merci pour vos réponses !

A + +

Magnetic Rag.
...........

Posteur fou
(2573 messages) 2 - Posté le 05/10/2003 à 18:01 Petite question.( de débutant ! )
--------------------------------------------------------------------------------
Affaire de goût, certaines personnes préfèrent les sonorités hardware, et le toucher, d'autres préfèrent la flexibilité software et la souris.
c'est aussi une question de moyens.
si tu veux enregistrer ta gratte, fais le dans cubase, avec reason en rewire, ça marche bien.
Magnetic Rag

Ti nouveau
(17 messages) 3 - Posté le 05/10/2003 à 18:19 Petite question.( de débutant ! )
--------------------------------------------------------------------------------
Yes! Merci beaucoup...
Magnetic Rag

Ti nouveau
(17 messages) 4 - Posté le 05/10/2003 à 18:39 Petite question.( de débutant ! )
--------------------------------------------------------------------------------
Autrement, pour faire de bons beats lourds en hip hop, reason c'est bien ??
Sinon, kel est le logiciel le mieux adapté pour ce type de son ??

Ah oui ! Dernière petite question :

Au sujet de la carte son, le fait d'avoir une bonne carte son en fait ( si j'ai bien compris ), ça permet un meilleur confort lors du mixage ? ( j'veut dire au niveau de l'écoute des mediums, des graves, et des aigues ) C'est bien ça ?!!

En d'autres termes, mis à part d'éventuelles problèmes de latence, quel(s) intérêt(s) j'aurais à posséder une carte son digne de ce nom ? ( plutôt qu'une carte à priori pas top comme la mienne, une Sound Blaster Audigy... )

En tout cas, merci pour vos réponses...( pas facile de débuter en MAO... !! )

A + +
dprochet

Membre actif
(86 messages) 5 - Posté le 06/10/2003 à 00:32 Petite question.( de débutant ! )
--------------------------------------------------------------------------------
T inquiete ta carte son est largemùent suffisante' pour debuter. moi j ai l audigy ex, et je sort des produit fini alors...
...........

Posteur fou
(2573 messages) 6 - Posté le 06/10/2003 à 00:56 Petite question.( de débutant ! )
--------------------------------------------------------------------------------
Ah bon ? sur quel label ?
clepkens.yves

Ti nouveau
(48 messages) 7 - Posté le 06/10/2003 à 01:12 Petite question.( de débutant ! )
--------------------------------------------------------------------------------
En faît, le hardware ç'est surtout utile en live quand tu faît de la M.A.O, ou encore quand tu veux passer à la vitesse supérieure au niveau de la création (contribution d'autres zicos, enregistrements de bruits naturels ect...). Reason, pour faire des beats puissants çà peux suffire si on considère qu'il suffit d'avoir des échantillons de batteries corrects à la base. Le mieux ç'est quand même de séparer avec plusieurs redrums chaque instrus (genre un redrum pour le kick, un autre pour la caisse claire et ainsi de suite), et ensuite exporter les différentes pistes en audio dans ton cubase pour pouvoir les égaliser séparements. En procédant comme çà tu pourras donner à chaque instrus une "personnalité" et simuler un son studio si on considère que dans la prise de son studio il ya un micro pour le kick, un autre pour la caisse claire, toms, overheads ect... Tu peux même pousser le vice jusqu'à simuler la distance de prise de son de chaque micro avec la reverb. Bref, même si ce sra jamais aussi convaiquant qu'une vraie batterie tu peux quand même ruser. Si tu veux plus d'info sur le mixage, les techniques d'enregistrement et plus faît des recherches sur le web, il y a pas mal de forum intéressant. A plus!

Clepkens.yves@wanadoo.fr
Magnetic Rag

Ti nouveau
(17 messages) 8 - Posté le 06/10/2003 à 02:10 Petite question.( de débutant ! )
--------------------------------------------------------------------------------
1000 fois merci pour tes explications Clepkens.Yves c'est cool...J'y vois déjà plus clair...
A + +
japan

Ti nouveau
(34 messages) 9 - Posté le 07/10/2003 à 13:03 Petite question.( de débutant ! )
--------------------------------------------------------------------------------
Revend ta Sound Blaster et paye toi une carte son digne de se nom et tu veras la vie en rose mon garcon.

perso je bosse sur cubase avec une Rme et c'est le jour et la nuit.
Je connais pas mal de gens qui achetent des audigy et qui les jetent au bout d'un mois telement c'est naze.
grosse latence - qualité du son mediocre - horloge a deux franc - pilote asio desastreux - connectiques a deux balles.

les sound blasters on leur place dans les pc destiné au jeux video ou au multimedia ou alors a la poubelle.

Franchement ayant testé pas mal de carte son je me suis arreter sur les RME car au jour d'aujourd'hui il n'y a pas mieux et c'est bien pour cela que Steinberg fais sous-traité ses cartes audio par RME.

en tout cas evite les hoontech qui valent pas mieux qu'une sound blaster (c'est tape a l'oeil avec soit-disant des dsp et un beau rack mais c'est du caca.)

++
dÖppelganger

Vieil habitué
(576 messages) 33 - Posté le 07/10/2003 à 13:56 Petite question.( de débutant ! )
--------------------------------------------------------------------------------
Au passage si kelkun pouvait me conseiller un bonne carte son USB pas trop chèr ça me redrait bien service

merci
japan

Ti nouveau
(34 messages) 37 - Posté le 07/10/2003 à 14:10 Petite question.( de débutant ! )
--------------------------------------------------------------------------------
Dsl connais pas les cartes usb

achete toi une RME sur www.thomann.de
Magnetic Rag

Ti nouveau
(17 messages) 43 - Posté le 07/10/2003 à 14:27 Petite question.( de débutant ! )
--------------------------------------------------------------------------------
Mais qu'est-ce que ça change d'avoir une meilleurs carte son qu'une audigy ( pour reciter mon exemple )
C'est elle qui fait la qualité d'un bon mix ? ( entre autre bien sur... )

A +
japan

Ti nouveau
(34 messages) 44 - Posté le 07/10/2003 à 14:35 Petite question.( de débutant ! )
--------------------------------------------------------------------------------
Bah ca fais que deja t'as un bon son car tu possede des convertisseurs de qualité sur se genre de carte et puis apres tu peux chargé ton ordi en effet et en instrument virtuel sans que ca plante ou que ca saccade il est la l'interet.

puis avec une carte qui possede un driver asio digne de se nom tu te tape pas une latence de furieux quand tu joues sur ton clavier maitre.

Tu chopes pas un decalage monstrueux en audio quand t'enregistre en full duplex avec.

en general tu as plusieurs sorties que ce soit analogique ou numerique selon le modele de carte que tu choisi.

Enfin ca change la vie tout simplement.

On ne fais pas de la bonne soupe avec des legumes pourris non ??
Magnetic Rag

Ti nouveau
(17 messages) 45 - Posté le 07/10/2003 à 16:40 Petite question.( de débutant ! )
--------------------------------------------------------------------------------
Yes merci Dj Japan...
Magnetic Rag

Ti nouveau
(17 messages) 60 - Posté le 08/10/2003 à 14:49 Petite question.( de débutant ! )
--------------------------------------------------------------------------------
D'accord...Donc visiblement, Audigy ça a pas la cote... ( pas pour Japan en tout cas ! Et moi qui voulait échanger sa mortel carte contre la mienne ' fait chier !!! :-))

( ceci dit, j'ai aucun problème de latence ou autre, tout marche nikel... ), mais bon... Le truc, c'est que si j'me tue à passer du temps sur un projet, à le travailler à le mixer & Cie, et qu'au final on m'dit : " bah c'est bien fait, mais y a un sale son...! " ( ) J'aurai un peu les boules !!

Mais quand même, à mon avis, il faut vraiment bien s'y connaitre en son, avoir une bonne approche technique, car à l'oreil, comme ça, je ne trouve pas que cette carte rend un son de daube...
Jilou

Très actif
(248 messages) 61 - Posté le 08/10/2003 à 15:05 Petite question.( de débutant ! )
--------------------------------------------------------------------------------
Ben ouais magnetic, si tu débutes (comme tu l'as précisé) ça sert à rien de buker chépakombien dans une carte. Fais tes armes avec ton Audigy, tu verras bien aprés.
Magnetic Rag

Ti nouveau
(17 messages) 62 - Posté le 08/10/2003 à 15:29 Petite question.( de débutant ! )
--------------------------------------------------------------------------------
...Humm....Mouais... Bon.
Jilou

Très actif
(248 messages) 63 - Posté le 08/10/2003 à 15:36 Petite question.( de débutant ! )
--------------------------------------------------------------------------------
Ben quoi??!!??
Y'a un gars qui te dit "Audigy c'est pas bien" du coup tu vas aller acheter une carte à 300€??
Aprés, si tu bosses pour sortir une galette, c'est sur que ça serait bien d'investir. C'est à toi de voir.

Tu as toi même dit

Citation :( ceci dit, j'ai aucun problème de latence ou autre, tout marche nikel... )


et

Citation :Mais quand même il faut vraiment bien s'y connaitre en son car à l'oreil, comme ça, je ne trouve pas que cette carte rend un son de daube...


Donc....
It's up to you. T'as pas de la qualité "professionnelle" mais ça reste franchement pas dla merd.
Magnetic Rag

Ti nouveau
(17 messages) 64 - Posté le 08/10/2003 à 16:19 Petite question.( de débutant ! )
--------------------------------------------------------------------------------
Jilou---Ben quoi??!!??
Y'a un gars qui te dit "Audigy c'est pas bien" du coup tu vas aller acheter une carte à 300€??

C'est pas UN gars, mais plusieurs ( et notament sur AF ), c'est pas la première fois que j'enttend dire qu'Audigy C pas bon pour la MAO...Les avis sont assez mitigés...Donc j'aurais souhaité en savoir plus sur d'autre carte abordable et / ou des avis d'utilisateurs d'Audigy...( Mais j'ai déjà eu ma doze de renseignement et je vous en remercie ! )

Voilà...Il ne sagit pas de changer de carte pour faire comme Didgie Japon ou autre....
Mais tous les avis sont les bienvenue...
Voili-voilou....
++
clepkens.yves

Ti nouveau
(48 messages) 65 - Posté le 08/10/2003 à 16:24 Petite question.( de débutant ! )
--------------------------------------------------------------------------------
Si tu veux un bon rapport qualité/prix en carte son pour la M.A.O, je teconseille la MIAmidi de chez Echo. Tu as une latence infime, tu peux brancher 2 entrées analogiques et/ou digitales et tu peux jouer du midi avec une entrée midi (donc) ou spdif (avec des entrées rca). Donc voilà une petite carte complète avec un son correct à pas trop cher (320 euros environ).
Magnetic Rag

Ti nouveau
(17 messages) 66 - Posté le 08/10/2003 à 16:27 Petite question.( de débutant ! )
--------------------------------------------------------------------------------
Merci Clepkens.Yves...
Jilou

Très actif
(248 messages) 67 - Posté le 08/10/2003 à 16:30 Petite question.( de débutant ! )
--------------------------------------------------------------------------------
Oki doc.


C'est sur que si tu peux invetir, vas-y! Je pensais juste que tu étais super-newbie, voila tout.

Magnetic Rag

Ti nouveau
(17 messages) 68 - Posté le 08/10/2003 à 16:37 Petite question.( de débutant ! )
--------------------------------------------------------------------------------
No pb Jilou
clepkens.yves

Ti nouveau
(48 messages) 70 - Posté le 08/10/2003 à 19:26 Petite question.( de débutant ! )
--------------------------------------------------------------------------------
Evidemment, si t'achète à l'étranger (en Allemagne ou depuis les states, ç'est toujours moins cher)... Quand aux nombre de composants, tout dépend de ce que tu lui demande, pour ma part, je ne suis pas sûr que le nombre de bidules a vraiment à voir avec la qualité. Ceci dit, ç'est vrai que RME faît de très bonnes cartes à pas trop cher, donc même si çà ne vaut pas la peine de prendre tout le monde de haut la remarque est très valable. Pour les connectiques, si vous en trouvez pas dans le commerce vous avez deux solutions: 1) Vous achetez les composants et vous le faîte vous-même. 2) Si comme moi vous êtes tout pourri au niveau bricole, allez chez un technicien son/video qui vous le fera, il sera ravi (main d'oeuvre+matériel).
2
HS [BarNa, à 10 000, c'est tournée générale ? :boire: ]
Je suis timide mais je me soigne !
3
Barna et Fuyu vous me faîtes trop délirer :ptdr:



---
4
Le menu démarrer de BaRNa :

5