Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son : M'en faut-il une ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 162 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Carte son : M'en faut-il une ?
Bonjour à tous.

Mon premier post sur ce site très utile est en fait destiné à vous poser une question. Voici mon problème.

Ayant pour projet d'acquérir le merveilleux logiciel de Native Instrument B4 II, j'aimerais savoir si avec ma configuration actuelle il me sera possible de brancher mon clavier Edirol PCR-800 à mon ordinateur portable.

Voici ma configuration :

Système d 'Exploitation : Windows Vista
Processeur : Intel Core 2 Duo 2,40 GHz
Mémoire Vive : 2047 Mo
Carte Son : Realtek ALC660 @ Intel 82801HBM ICH8M - High Definition Audio Controller PCI

J'espère que cela vous suffira pour m'aider dans mon affaire.

Merci
2
Oui le PCR-800 se branche en usb, donc pas de souci de ce côté-là. Ensuite tu pourra écouter le son via ta carte son.

Le problème qui risque de se poser c'est la "latence". C'est à dire le temps du traitement des donnée du clavier midi et la production du son. Avec ta carte son d'origine elle risque d'être audible, et tu aura donc un décalage entre le moment ou tu appui sur une touche et le moment où le son est produit.
Ce problème peut peut-être se solutionner avec le petit driver Asio4all.dll trouvable un peu partout sur le net. Mais si ça ne suffit pas, une petite carte son fera ton bonheur. Il en existe en usb firewire, mais aussi pcmcia.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

3
Merci pour la réponse très rapide.

S'il faut effectivement que j'achète une carte son, est ce qu'une du style Fast Track sera suffisant ?
Et j'en profite pour demander si la config de mon Pc est adéquate pour faire de la musique (éditer, enregistrer ...), évidemment ce n'est pas un mac...

Merci
4
Oui, n'importe quelle petite carte son de base, mais dans les cartes son faite pour la musique, fera tout à fait l'affaire. Mais avant d'en chercher une, essaye de voir si ça peux marcher avec ta carte son de base et le petit driver Asio4all. C'est toujours 150€/200€ d'économiser.

Pas de souci avec ton ordi, Vista est certes un OS encore un peu lourd et capricieux, mais avec 2Go de Ram tu dois bien t'en sortir. Si tu comptes t'enregistrer et faire un peu de mix, là une carte son deviendra très vite nécessaire, en raison de la piètre qualité des entrées et sorties d'une carte son de base...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

5
Merci pour ces précisions.

Je vais suivre vos conseils.

A la prochaine. :D: :bravo: