Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil apres erreur achat carte son

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 327 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseil apres erreur achat carte son
Bonjour a tous,

j'ai acheté une carte son tapco link usb pour la qualité de ses preamp, mais malheuresement la carte ne gere pas le midi

existe t'il une possibilité pour resoudre mon probleme?
merci

No Music No Life

2
3
Ok merci

les interfaces midi me m'attire pas vraiment, si je prend une alexis I/o2 (audio et midi) puis-je faire fonctionner les 2 interfaces en meme temps?

la alexis est elle meilleur que la tapco a tout point de vue merci!

No Music No Life

4
En faite ce que je veux, c'est pouvoir faire les batteries de mes compos a l'aide de son midi venant d'un logiciel de batterie (pas encore defini lequel)
je ne veux pas connecté quoi que ce soit en midi, juste utilisé des sons midi
de logiciel
ai-je besoin d'une interface midi ou puis-je les ajouter dans mon sequenceur et entendre les batteries avec ma carte son qui ne gere pas le midi?
désolé je m'embrouille a fond!!
merci de votre eclairage :clin:

No Music No Life

5
Ta carte son n'a juste pas d'entrée et de sorties midi, ca ne veut pas dire que le midi n'est pas géré, on pourrait meme extrapoler en disant que le midi et la carte son en elle meme sont 2 choses différentes, si c'est juste pour programmer battery 3 sur cubase, ta carte son suffit, car tu n'as pas besoin d'entrées midi...
6
Merci patachew, pour cette reponse qui m'arrange :8)
j'essayerai des que j'aurai monter mon pc zic et choisi un sequenceur et un log de batterie
que me conseil tu?
merci

No Music No Life

7
Ca depend du budget... un ptit cubase et ez drummer ca le fait bien. Battery 3 si tu recherches des sons plus trafiqués, en sequenceur moins cher y'a Samplitude SE ou bien Sonar, ou des versions light de cubase.
8
Ok je suis bien partant pour sonar et ez drummer
auparavant j'utilisais quartz audio master que je maitrisais bien, est ce que sonar est facile d'utilisation? enregistrement de mix final etc et ez egalement pour un newbies de la batterie?
merci encore pour tes conseil ! :bravo:

No Music No Life

9
Difficile de dire si "sonar est facile d'utilisation". Je le trouve plus facile et surtout plus souple (sans compter qu'il est moins cher) que Cubase. Un habitué de Cubase dira sans doute le contraire. :bravo2:

Choisir un séquenceur n'est pas évident. Heureusement, il y a trois choses qui aident :
- les versions démo que tu peux essayer. C'est pour moi la meilleure solution. Tu risques de voir rapidement avec quel logiciel tu te sens le plus à l'aise.
- les tests : va voir les tests de ces différents produits. Ça te donnera une idée sur les fonctionnalités qui te semblent les plus intéressantes ou importantes à tes yeux. Attention : il n'y a pas eu de test de Sonar 7 : Cakewalk me l'a envoyé si tard qu'il y avait déjà plein d'avis quand je l'ai reçu. Apparemment, ils vont faire gaffe pour la version 8 qui est sur le point de sortir.
- les forums. Ça te donnera une idée de sur quoi les gens galèrent en fonction du logiciel. Note qu'il y a dans le forum de Sonar 6 (je crois) un sujet où les gens qui sont passés d'un autre soft à Sonar disent pourquoi.
10
+1 pour les démos, samplitude par exemple a des démos de ses produits, des versions SE pas chères (49€ je crois) et différentes versions selon les besoins plus ou moins pro de l'utilisateur (donc plus ou moins chères également)
Il a pour moi l'avantage d'un moteur audio efficace, de n'être pas trop lourd, ,d'avoir un éditeur midi très agréable à utiliser un peu comme sur un cubase. La version samplitude 10 "normale" est également moins chère qu'un cubase, à l'instar de Sonar, et très complète. Donc comme pour Sonar, télécharge la démo, et fait ton choix.