Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Récupérer son à partir de MD

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 232 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Récupérer son à partir de MD
Bonjour,
totalement néophyte en la matière, de retour de voyage, je souhaite importer du son à partir de MD enregistré avec le Sony MZ-R 700, je souhaite le récupérer sur mon PC puis le travailler en MP3 ou Ogg dans le cadre d'un montage diapo numérique. Quelle est la façon de procéder : branchement(on m'a donné le MZ sans aucun cordon , seulement la télécommande)/ quel logiciel pour importer le son Atrac puis quel logiciel pour le convertir en MP3 ou Ogg.
Merci pour vos réponses.
2
J'ai lu q'il y avait un kit Pc pour ce MD
avec un cable usb et logiciel de transfert
commence par la peut etre.

sinon il faut un cable optique pour brancher a une carte son munie de ce meme connecteur.

enfin avec un logiciel comme soundforge tu pourras enregistrer et editer le son, et l'exporter vers d'autres formats.
3
Salut, merci pour le tuyau mais de quel logicel parles-tu pour récupérer le son enregistre sur le MD. S'agit-il de open Mg qui est galère d'après les divers forums (anciens il est vrai) que j'ai pu consulté.
Merci de m'n dire plus. J'ai récupéré un cable optique et j'ai le son via mes enceintes PC. Mais comment le rapatrier sur om DD ?
4
Ah bein avec le cable optique c ok !
laisse tomber le transfert usb.

tu ouvres un logiciel audio, tu configures tes entrées, et tu enregistres.
je te conseil AUDACITY il est gratuit et tres utile.


voila
5
Yessss ! He ben écoute il ne me reste plus qu'à te remercier, ça fonctionne, c'est super. Merci encore. Ciao !
6