Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Layla 24 vs digi 001 vs delta 1010 vs Rme multiface

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 935 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Layla 24 vs digi 001 vs delta 1010 vs Rme multiface
Je souhaite faire de l'enregistrement multipiste analogique de sources multiples (claviers, micros, ...) mais je suis un peu perdu face a la multitude de cartes presentes sur le marché a l'heure actuel. La carte doit posseder au minimum 6 E/S analogiques jack 6.25 et une E/S midi. Je previlegie des convertisseurs de bonne qualité. Une ou deux entré XLR serait un must mais bon c'est pas evident :(((
Mon budget est de 600 euro environ.
J'attend vos avis d'utilisateurs experimentés car je suis un peu perdu :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Lol a cette question je repondrait qu'une rme multiface + la carte pci d'occaze ===> 600/700 euro :clin:
12
Vais finir par bouder puisque personne ne me donne d'avis réel sur les cartes sons en question :(((
13
J ai une Multiface (que je revend d ailleurs)... les convertisseurs sont tres bons, mais ne sont pas neutres... ils ont tendance à colorer le son, a le rendre plus punchy, apres on aime ou on aime pas
14
Arf, c'est dur de juger sans avoir l'occasion de tester le matos :oo:
Quand tu parle d'un son plus punchy, est ce que tu peut etre plus precit ? La courbe de reponse du signal de sortie est si differente du signal d'entré ?
15
Ouaip, c est ca... elle "colore" donne de la peche dans les médiums

c est plutot flatteur, mais encore une fois, on aime ou on aime pas...
16
Donc si ca joue sur l'eq c'est rectifiable au mix. Car c'est important a mon sens d'avoir quelque chose le plus realiste possible entre le morceau enregistré et son enregistrement.
Sinon à l'utilisation kel en serait les points forts et les points faibles ? (c'est subjectif mais touts les avis m'interressent :P:
17
Points forts : les convertisseurs, la qualité de construction, le midi intégré, et les drivers ultra stables mis a jour tous les mois !! (d autres constructeurs plus laxistes se reconnaitrons...) et la tranquilité d'esprit, parceque une fois qu elle est installée on en entend plus parler...

points faibles :pas de preamps, connectique jack (mais symétriques tout de meme!) et tout une série de réglages de gain d'entrée / sortie qui se fait en ouvrant la bete et en déplacant des jumpers!
18
Ce qui me seduit chez la delta 1010 c'est le dsp interne qui pourait soulager mon proco (bien que puissant 2600+ fsb 333) lors de calculs généré par l'utilisation de plusieurs effets et instruments vsts. Qu'en pensez vous :???:
19
Ah non...y a une tite erreur la.. le DSP de ce genre de cartes (tout comme la RME d ailleurs) sert a gérer le monitoring sans latence, et les flux audio dans la carte (pour les tables de mix virtuelles fournies pour ces cartes par exemple)

en aucun cas ca ne sert a "soulager" ton processeur quand a l'utilisation de plug ins VST.. les cartes qui permettent ca sont bien spécifiques : TC powercore, Universal audio UAD1, Creamware pulsar, etc...
20
Tt a fait, et de plus meme les cartes qui le font, le permette seulement avec des plug in propriétaire et non pas avec tous les VSTi.